L'actualité

Résultats : 2649
"Ticket modérateur" du CPF : Carole Grandjean prend tout le monde, y compris les députés de sa majorité, pour des benets qui ne savent pas lire la loi


En principe dans une organisation démocratique l`adoption d`une décision est précédée de discussions permettant d`éclairer la décision. Pour l`instauration d`une obligation de participation au financement de leur formation par les actifs titulaires du CPF on a fait l`exact inverse en utilisant les potentialités de l`article 49.3 de la constitution comme nous l`avons écrit dans Contestable sur le fond, l`instauration d`un "ticket modérateur" pour utiliser son CPF est détestable sur la forme. (02/01)

+ d’infos

Compte personnel de formation et reste à charge pour les salariés : pourquoi le gouvernement temporise


Après le dépôt de l`amendement en toute discrétion par le gouvernement, la majorité sera associée aux futures concertations sur l’instauration d’un reste à charge pour les salariés recourant à leur compte personnel de formation (CPF). (02/01)

+ d’infos

Le FIPHFP et CHEOPS renouvellent leur partenariat


Le 14 décembre 2022, le FIPHFP et CHEOPS ont renouvelé leur convention de partenariat pour une durée de trois ans. L’objectif de partenariat est d’optimiser l’accompagnement par les Cap emploi des employeurs publics pour l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. (02/01)

+ d’infos

Le haut-commissariat aux Compétences publie un 8e "guide de capitalisation" du PIC consacré aux "modules additionnels"


Des modules additionnels pour adapter plus vite les parcours de formation et mieux répondre aux besoins de compétences des entreprises (02/01)

+ d’infos