Optimiser la rentabilité de son établissement
- Tout public
• Mieux maîtriser sa rentabilité et l’optimiser.
• Intervenir sur ses frais variables.
• Utiliser des outils simples pour suivre et contrôler ses coûts.
• Savoir mettre en lumière pour mieux vendre ses produits les plus rentables.
• Etre capable de rédiger une carte qui satisfait toutes les obligations.
• Pourquoi les chiffres parlent-ils ? Que me montrent-ils sur ma gestion ?
• Analyse des ventes
• Gestion des stocks
• Coût de la matière première
• Frais de personnel
• Seuil de rentabilité
2. Fixation des prix de vente:
• Coût de revient
• Prix psychologique
• Par rapport à la concurrence
• Analyse par tranche de prix
• Ticket moyen monétaire
• Principes d’Omnes : les zones de prix, l’écart entre les prix, la rapport Qualité/Prix, la popularité des plats, l’équilibre des prix entre le Menu et la Carte
3. Choix du Positionnement :
• Le Prix oui, mais…(les prix proposés sont-ils bien acceptés par le client ?)
• Mais aussi : Le Produit, la Promotion et la Cible
• Votre établissement : un espace où l’on vient vivre un moment et plus seulement manger
1 jour
- 42766 Gestion hôtel restaurant bar
- 42719 Économat
- 42729 Gestion restauration collective
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Modalités de recrutement
Entretien
Modalités pédagogiques
1. les modalités pédagogiques: Apports théoriques (3 heures), échanges d’expériences (1 heure), cas pratiques (2 heures), autoévaluation corrigés (1 heure)
2. le rôle du ou des formateur(s) : le for
Restauration
Z.A des Paluds
Hébergement
Z.A des Paluds
Transport
Accès autoroutier – gare d’Aubagne et bus n1 gratuit
Accès handicapés
Accessible
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
30 avenue du Château de Joucques
A21 Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
Afc Groupe