Formation
Titre professionnel assistant commercial
- Tout public
L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés.
Administration des Ventes :
Gestion des commandes et des contrats.
Techniques de résolution de litiges.
Mise à jour et utilisation des bases de données clients.
Supply Chain et Logistique :
Suivi des opérations de la chaîne d'approvisionnement.
Coordination avec les départements de production, expédition et comptabilité.
Communication et Relation Client :
Techniques de communication omnicanales.
Pratique de l'anglais commercial et d'autres langues selon le marché ciblé.
Gestion de la relation clientèle et prévention des impayés.
Stratégie et Politique Commerciale :
Mise en œuvre des orientations stratégiques de l'entreprise.
Conception et publication de supports de communication commerciale.
Actualisation des tableaux de bord pour le suivi des activités.
Prospection et Vente :
Organisation et gestion d'actions commerciales.
Accueil et communication lors d'événements commerciaux.
Veille commerciale et mise à jour des systèmes d'information de l'entreprise.
Développement Professionnel :
Autonomie et prise d'initiative dans les tâches quotidiennes.
Adaptabilité à différents environnements et situations commerciales.
Responsabilité sociétale et éthique professionnelle.
Gestion des commandes et des contrats.
Techniques de résolution de litiges.
Mise à jour et utilisation des bases de données clients.
Supply Chain et Logistique :
Suivi des opérations de la chaîne d'approvisionnement.
Coordination avec les départements de production, expédition et comptabilité.
Communication et Relation Client :
Techniques de communication omnicanales.
Pratique de l'anglais commercial et d'autres langues selon le marché ciblé.
Gestion de la relation clientèle et prévention des impayés.
Stratégie et Politique Commerciale :
Mise en œuvre des orientations stratégiques de l'entreprise.
Conception et publication de supports de communication commerciale.
Actualisation des tableaux de bord pour le suivi des activités.
Prospection et Vente :
Organisation et gestion d'actions commerciales.
Accueil et communication lors d'événements commerciaux.
Veille commerciale et mise à jour des systèmes d'information de l'entreprise.
Développement Professionnel :
Autonomie et prise d'initiative dans les tâches quotidiennes.
Adaptabilité à différents environnements et situations commerciales.
Responsabilité sociétale et éthique professionnelle.
Aucune
Durée en centre : 546 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 966 heures
7 mois
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 966 heures
7 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 35028 Secrétariat assistanat commercial
- D1401 Assistanat commercial
- 312 Commerce, vente
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 109041
- RNCP35031, Date d'échéance : 29/10/2025
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Sous validation des prérequis
Sous validation des prérequis
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION