Adapter sa communication dans les relations d’accompagnement des personnes TSA avec HPI
- Tout public
• Repérer le mode de fonctionnement cognitif et réactionnel des publics accompagné
• Construire son positionnement en tant qu’accompagnant.
• Choisir une communication adaptée en s’appuyant sur les différents mécanismes d’interactions.
• Prévenir les surcharges cognitives, sensorielles et émotionnelles de leur public.
• Repérer les compétences des personnes pour les accompagner vers une inclusion socio-professionnelle.
• Les bases de la communication.
• Les 7 Principes de la communication interpersonnelle.
ETAPE 2 – HPI/TSA Mode d’emploi
• Analyse des facteurs impactant la capacité à intégrer l’implicite contextuel
• Construire son positionnement dans l’interaction des situations de communication
• Connaissances et éléments de repérage des fonctionnements cognitifs, sensoriels et émotionnels TSA.
• Repérer les connaissances et les compétences du public suivi
25 semaines
- 43414 Relation soin
- J1301 Personnel polyvalent des services hospitaliers
- 330 Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales
À distance après un entretien de positionnement
Modalités pédagogiques
La durée s’adapte au rythme de la personne en concertation avec l’équipe pédagogique en particulier quand un handicap est à prendre en compte.
Restauration
Formation À DISTANCE
Hébergement
FORMATION À DISTANCE
Transport
FORMATION À DISTANCE
Accès handicapés
FORMATION À DISTANCE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Kiffer sa Vie