Formation
Animer une classe virtuelle engageante
- Tout public
Identifier ses représentations sur l’animation d’une classe virtuelle
Identifier les conditions de réussite d’une classe virtuelle
Organiser sa classe virtuelle
Gérer la dynamique lors de l’animation d’une classe virtuelle
Utiliser les outils de visioconférence pour créer de l’interaction avec ses apprenants
Dynamiser son intervention lors d’une classe virtuelle
Identifier les conditions de réussite d’une classe virtuelle
Organiser sa classe virtuelle
Gérer la dynamique lors de l’animation d’une classe virtuelle
Utiliser les outils de visioconférence pour créer de l’interaction avec ses apprenants
Dynamiser son intervention lors d’une classe virtuelle
Conditions de réussite d’une classe virtuelle
Gérer les éventuels problèmes techniques
Les communications non et para verbales
Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi
Concevoir une classe virtuelle
Définir les objectifs visés
Scénariser votre classe virtuelle
Délimiter le contenu à traiter
Créer un support visuel attractif
Adapter les exercices à distance
Les outils de formation à distance
Les principaux logiciels de visioconférence
Les fonctionnalités des outils de visioconférence : tableau blanc, tchat, partage d’écran et de document, quizz, etc.
Les outils d’interaction type Socrative, Colibri
Animer une classe virtuelle
Adopter les postures du formateur à distance
Bien débuter la classe virtuelle
Créer des interactions et échanges
Utiliser le tchat à bon escient
Organiser le travail en sous-groupe
Les corrections et les débriefings
Mise en situation : animer une séquence pédagogique à distance
Gérer les éventuels problèmes techniques
Les communications non et para verbales
Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi
Concevoir une classe virtuelle
Définir les objectifs visés
Scénariser votre classe virtuelle
Délimiter le contenu à traiter
Créer un support visuel attractif
Adapter les exercices à distance
Les outils de formation à distance
Les principaux logiciels de visioconférence
Les fonctionnalités des outils de visioconférence : tableau blanc, tchat, partage d’écran et de document, quizz, etc.
Les outils d’interaction type Socrative, Colibri
Animer une classe virtuelle
Adopter les postures du formateur à distance
Bien débuter la classe virtuelle
Créer des interactions et échanges
Utiliser le tchat à bon escient
Organiser le travail en sous-groupe
Les corrections et les débriefings
Mise en situation : animer une séquence pédagogique à distance
Aucune
Durée totale : 14heures
1 mois
1 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 44554 Ingénierie formation pédagogie
- 44557 Ingénierie formation
- K2106 Enseignement des écoles
- K2107 Enseignement général du second degré
- K2108 Enseignement supérieur
- 333 Enseignement, formation
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Guillaume Catinaud - GC Formation et Conseil
Guillaume Catinaud - GC Formation et Conseil
06 34 87 00 18