Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

  • Autre public
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer les fonctions de commercial(e) et à la prise en charge de la relation client via la digitalisation.
Être capable de :
Suivre la relation client, d’animer les réseaux et d’interagir via différents supports et- ou numériques
Fédérer l’esprit d’équipe et gérer les situations complexes et veiller à la e-réputation de l’entreprise
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente - Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation - Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux - Bloc 4 : Appréhender et réaliser un message écrit - Bloc 5 : Communiquer oralement - Bloc 6 - Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée - Langue vivante étrangère 1- Epreuves facultatives: Langue vivante étrangère 2- Reconnaissance de l’engagement des étudiants dans la vie associative, sociale ou professionnelle
Baccalauréat validé
Durée en centre : 1352 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud
Christelle CHUETTE 06 22 99 80 52
Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud
Christelle CHUETTE 06 22 99 80 52 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 15 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1352 Heure en centre
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud
Christelle CHUETTE 06 22 99 80 52
Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud
Christelle CHUETTE 06 22 99 80 52 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 15 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1352 Heure en centre

Modalités pédagogiques
Face à face pédagogique - Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices pratiques, études de cas et échanges - Formateurs issus du milieu commercial, …

Restauration
Pas de réfectoire Possibilité de dejeuner sur place réfregerateurs et fours à micro-ondes a disposition des apprenants

Hébergement
Non

Transport
Situé à 400 mètres de la gare SNCF, Gare Routière de Toulon et de la Gare Maritime

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION