BTS assurance (Apprentissage)
- Autre public
sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client, particulier ou professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres, quel que soit le mode de contact utilisé ;
pour tout type de règlements relevant ou non de conventions d'indemnisation, dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués.
Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire.
Les activités des techniciens supérieurs de l'assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d'activités (DA 1 et DA 2) :
DA 1 - Développement commercial et gestion des contrats :
Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
Suivi du client et gestion de ses contrats
DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations :
Accueil du client en situation de sinistre
Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
DA 3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques :
Les activités liées à la digitalisation des métiers au sein des entreprises d'assurances sont permanentes et transversales. Elles nécessitent la connaissance de l'organisation du système d'information pour lui permettre de se repérer et de l'utiliser avec agilité
2 ans
- 41036 Assurance
- C1102 Conseil clientèle en assurances
- C1109 Rédaction et gestion en assurances
- C1401 Gestion en banque et assurance
- 313 Finances, banque, assurances
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
13127 VITROLLES
M2s Formation School