Titre professionnel employé commercial (Apprentissage)
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
ESCCOM
- Autre public
Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon.
Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin.
Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon.
2. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant)
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
2 ans
- 34566 Vente distribution
- 31734 Magasinage
- D1106 Vente en alimentation
- D1505 Personnel de caisse
- D1507 Mise en rayon libre-service
- N1103 Magasinage et préparation de commandes
- N1105 Manutention manuelle de charges
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Dossier - Entretien individuel - Test de positionnement
Modalités pédagogiques
Une formation théorique dispensée sous forme de cours magistraux, est réalisée par des formateurs ayant un niveau d’études de licence au minimum et/ou des professionnels.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
6 boulevard Carnot
06400 CANNES
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication - Antenne Cannes (Carnot)
ESCCOM