BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
B2h13 Marseille - My Business School
GROUPE MY BS
- Autre public
Ce technicien supérieur est un vendeur - manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, quelle que soit la forme de la relation (en face à face, à distance, la e-relation) et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif et la relation omnicanale. La maîtrise des NTIC conditionne sa performance et sa productivité commerciale tout comme son expertise des outils numériques qui le conduit à interagir en tout temps et de lieux. Le titulaire du BTS NDRC est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :
- Communiquer par écrit
- Communiquer oralement
- préparation de l’épreuve écrite : Synthèse de documents, écriture personnelle avec analyse des documents proposés.
LANGUES VIVANTES : LV1 OBLIGATOIRE ET LV2 FACULTATIVE
- compréhension écrite : rédaction en français de comptes rendus faits à partir de documents professionnels, rédaction en langue étrangère de textes professionnels. Production et interaction écrite.
- compréhension orale : avec entraînement audio et vidéo sur des supports relatifs à l’emploi, l’environnement économique et la vie d’entreprise, commentaires de journaux télévisés, revue de presse nationale, émissions de radio ou rapports. Production et interaction orale.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- L’intégration de l’entreprise dans son environnement : les relations entre l’entreprise et son environnement économique, les contrats entre l’entreprise et ses partenaires, l’entreprise dans son environnement.
- La régulation de l’activité économique : Le rôle de l’Etat dans la régulation économique, le rôle du droit dans la régulation, la connaissance de l’environnement dans la prise de décision de l’entreprise.
- L’organisation de l’activité : Les choix de production et les facteurs économiques, le choix de la structure juridique de l’entreprise, le droit face aux risques de l’entreprise, l’organisation des ressources de l’entreprise, le financement de l’activité.
- L’impact du numérique : le numérique et l’environnement de l’entreprise, l’encadrement du développement numérique par le droit, le management et le numérique,
- Les mutations du travail : Les évolutions du marché du travail, le droit et les besoins des entreprises et des salariés, l’impact des mutations sur l’emploi et les conditions de travail.
- Les choix stratégiques de l’entreprise : Le diagnostic et les décisions stratégiques.
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
I : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE.
II : RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION.
III : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX.
Durée en entreprise : 2200 heures
Durée totale : 3561 heures
2 ans
- 34076 Gestion relation client
- 34040 Étude produit
- 34561 Force vente
- D1401 Assistanat commercial
- D1406 Management en force de vente
- D1501 Animation de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Cours en face à face, entraînement à l'oral et entraînement à l'écrit.
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
25 boulevard Edouard Herriot
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
B2h13 Marseille - My Business School
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