BTS communication
- Tout public
• Déterminer le budget nécessaire aux
opérations de communication et assurer
le suivi dudit budget
• Coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication
• Mettre en place de la veille permanente
Prendre en charge la demande de l’annonceur
•
Elaborer le plan de communication dans un environnement digitalisé
•
Piloter le plan de communication
BLOC 2 – CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande
•
Créer des contenus et des solutions de communication
•
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
BLOC 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
CULTURES DE LA COMMUNICATION – UNITÉ U1
•
Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
•
Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
•
Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 – UNITÉ U2
•
Compréhension de documents écrits
Production et interaction écrites et orales
Compréhension de l’oral
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – UNITÉ U3
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
•
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Durée en entreprise : 490 heures
Durée totale : 1840 heures
24 MOIS
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
95 C allée Camille Claudel
Agroparc - Hamadryade
84140 MONTFAVET
DOSSIER CANDIDATURE A TELECHARGER SUR LE SITE https://www.erudisformation.fr/ + ENTRETIEN INDIVIDUEL
Modalités pédagogiques
Formateurs habilités par l’Éducation Nationale avec une expérience significative , logiciels adaptés à la filière de formation • Salles équipées d’ordinateurs avec vidéoprojecteur
Restauration
Foyer Espace de restauration Tables chaises Micro-ondes Distributeurs de boissons Distributeurs de snacks Espace extérieur de restauration A proximité Food-Truck, boulangerie, Supérette Restaurant universitaire à proximité
Hébergement
Résidences étudiantes au cœur du campus d’AGROPARC
Transport
Autoroute A7, gare TGV à vingt minutes, aéroport international de Marseille-Marignane à 45 minutes, transports en commun
Accès handicapés
Bâtiment ERP 3 N° E8400701828 A énergie positive accessibilité de l’ensemble du bâtiment aux personnes handicapées, équipé d’un ascenseur. Parking (emplacement Personnes Handicapées)
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2