Formation
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Tout public
Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Aucun prérequis
Durée en centre : 500 heures
Durée totale : 500heures
Durée totale : 500heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 35015 Secrétariat assistanat médicosocial
- 35056 Télésecrétariat
- 43421 Accueil hôpital
- 43401 Dossier soin
- M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 56315
- RNCP36805, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
MOVE UP FORMATION
155 Rue Paul Langevin
13090 AIX EN PROVENCE
155 Rue Paul Langevin
13090 AIX EN PROVENCE
Organisme formateur :
Fabre Formation Aix - Move Up Formation
Fabre Formation Aix - Move Up Formation