Formation

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta-Cfa Provence

  • Autre public
Au terme de sa formation, le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant sera en mesure:- d'organiser des prestations en Hôtel, Café et RestaurantRéceptionner, contrôler et stocker les marchandisesContribuer à l'organisation des prestations en collectant les informations et en ordonnançant ses activités.- d'accueillir les clients, et d'engager la commercialisation des services en hôtel, café, restaurantAccueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestationsMettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécuritéMettre en oeuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction clientCommuniquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Domaine Professionnel- Techniques de service en : RestaurantBrasserieHôtelCafé- Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées : Les produits alimentaires et les boissons Les fournisseurs Les mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel- Prévention Santé EnvironnementDomaine GénéralFrançais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civiqueMathématiques, Sciences physiques et chimiquesEducation physique et sportiveLangue vivante
Niveau 3ème ou expérience équivalente.Il est conseillé d'avoir une bonne résistance physique et une bonne capacité d'adaptation aux horaires. Le sens de l'organisation, la facilité à communiquer sont des qualités recherchées.
Durée en centre : 800 heures
Durée en entreprise : 2840 heures
Durée totale : 3640 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42786 Service étage
  • 42757 Service salle
  • 42788 Service réception
Rome (Métiers) :
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
  • G1603 Personnel polyvalent en restauration
  • G1801 Café, bar brasserie
  • G1803 Service en restauration
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115710 - RNCP38424, Date d'échéance : 31/08/2029
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Professionnel Charles Privat
Tarik BIZZOU 06 10 57 17 92
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 800 Heure en centre , 2840 Heure en entreprise
CertifInfo 115710 - RNCP38424, Date d'échéance : 31/08/2029
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Professionnel Charles Privat
Tarik BIZZOU 06 10 57 17 92
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 800 Heure en centre , 2840 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION