Formation
BTS communication
- Tout public
Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Communication, Code NSF 320, enregistré au RNCP par arrêté du 19/12/2022 publié au JO du 29/12/2022.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
Malgré la variété des situations et contextes d’emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :
Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d’animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s’exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
Malgré la variété des situations et contextes d’emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :
Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d’animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s’exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.
Culture de la communication
Communication en Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Atelier de production
Projet de conception de communication
Projet de solutions média
Méthodologie
Communication en Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Atelier de production
Projet de conception de communication
Projet de solutions média
Méthodologie
Baccalauréat ou niveau équivalent validé
Durée en centre : 1099 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 1519 heures
2 années
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 1519 heures
2 années
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275
- RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Étude de dossier
Étude de dossier
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION