DU analyse sensorielle et dégustation
- Tout public
Cet enseignement répond à un besoin croissant dans les entreprises : développer la dégustation et le jugement qualitatif des produits alimentaires, facilitant ainsi la promotion et la communication autour de leur produit.
Un produit de qualité dépend de la maîtrise de nombreux facteurs, sa valorisation nécessite une argumentation sensorielle largement explicitée, à travers différents champs disciplinaires
Compétences visées
Savoir déguster et décrire les produits alimentaires selon une méthodologie analytique
Savoir établir un protocole et les conditions opérationnelles de tests sensoriels selon des objectifs d’étude définis
Savoir analyser des résultats statistiques issus des études menées
Savoir exploiter des caractéristiques sensorielles dans une optique de marketing et de communication
Durée en entreprise : 100 heures
Durée totale : 345 heures
- 21560 Analyse sensorielle agroalimentaire
- 11527 Analyse sensorielle
- 21511 Dégustation vin
- A1413 Fermentation de boissons alcoolisées
- H1505 Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
- 221 Agro-alimentaire, alimentation, cuisine
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
3 Place Victor Hugo
13003 MARSEILLE- 3e ARRONDISSEMENT
Aix Marseille Université - Faculté des Sciences
AMU - FDS