Formation

MSc digital marketing & sales

Organisme responsable juridiquement de la formation
Kedge Business School

  • Tout public
Avec le digital, de nouveaux métiers et de nouvelles pratiques sont apparus, créant un réel besoin de formation. Dans un environnement où les compétences évoluent rapidement et les disciplines se spécialisent de plus en plus, les entreprises doivent être plus agiles que jamais. L’objectif du MSc Digital Marketing & Sales de KEDGE : former des experts digitaux polyvalents capables d’intervenir sur la stratégie digitale de l’entreprise, mais aussi sur les aspects opérationnels avec une approche transversale des compétences en webmarketing. Ce programme prépare également les futurs managers à anticiper les tendances des consommateurs et les nouveaux canaux pour tirer profit des activités marchandes et non marchandes qu’une entreprise peut développer en ligne.
"STRATEGY

NICT law and IT Security
Business Model & Digital Economy
Digital Management Project
E-commerce Management Activities (Payment, KPI, Analytics, M-commerce, Cross Canal, Supply chain, etc.)
Public speaking

DESIGN & TECHNOLOGY

CMS E-commerce and Search Engine Optimisation (Technique)
UX Design and Web Ergonomics
Graphic Design - (Adobe Photoshop) Certification
Video communication/creation (Adobe Premiere Pro)

DIGITAL MARKETING

Digital Strategy & Content Marketing (Inbound, Brand Content)
Social Media (Community Management and SMO) and Influence Marketing
Advertising & SEA (Display, Affiliation, Facebook Ads, Retargeting)
Loyalty and Data Analytics (E-mailshots, Data Management, Customer Relations)
Google Ads (Certification)"
"Short Track (accès à bac + 4) :
• Niveau d'études : M1 validé, ou un diplôme Bachelor International (Bac+4), ou un équivalent de 240 crédits ECTS,
• Niveau d'anglais : TOEIC (785)/ TOEFL IBT 79/ IELTS (6)/Cambridge First (B2) /Cambridge Advanced (C1) - exemption pour les candidats natifs d’un pays anglophone ou ayant vécu plus d’un an d’expérience professionnalisante dans un pays anglophone.

Long Track (accès à bac + 3) :
• Niveau d'études : Bac+3 validé par un diplôme ou un équivalent de 180 crédits ECTS,
• Niveau d’anglais : Score de langue facultatif pour intégrer le Long Track, mais obligatoire pour intégrer l’année de spécialisation d’un MSc."
Durée en centre : 852 heures
Durée en entreprise : 889 heures
Durée totale : 1741 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • M1705 Marketing

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION