Formation
3DS Studio Max - Initiation
- Tout public
- Réaliser des objets et animations en 3D, créer des univers et espaces scéniques
- Créer et éditer des objets simples et complexes en 3D
- Maîtriser les bases du « texturage », de l'éclairage, effectuer des animations simples
- Optimiser le rendu
- Créer et éditer des objets simples et complexes en 3D
- Maîtriser les bases du « texturage », de l'éclairage, effectuer des animations simples
- Optimiser le rendu
1. Introduction - Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D - Installation et configuration de 3DSMax
2. Interface utilisateur - Organisation des barres d'outils (dock, palettes) - Les panneaux de commande - Les options annexes, les interfaces personnalisées
3. La gestion des fichiers - L'importation - Les formats de 3D - Gestion des objets externe - Préparation des médias
4. Création et édition d'objets - Les primitives - Objets maillés et composés
5. Édition d'objets - Sélection et gestion des groupes d'objets - Les modificateurs - Édition d'objets - Les déformations - Les déformations spatiales
6. Création par splines et objets composés - Splines et formes - Formes libres - Corps et objets extrudés - Objets composés, opérations booléennes
7. Textures - Affichage et affectation des matériaux, texturing - Mapping et gestion des textures complexes
8. La scène et l'animation - Mise en place dans la scène, options d'affichage et coordonnées - Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie - Les caméras : mouvement, déplacement et réglages - Les éclairages : placement et gestion - Rendu statique et effets atmosphériques - Les trajectoires et la déformation basique des objets
9. Finalisation d'un projet simple - Notion d'optimisation du rendu - Trucs et astuces 3D - Création d'un projet et d'une application - Approche de l'illumination globale
2. Interface utilisateur - Organisation des barres d'outils (dock, palettes) - Les panneaux de commande - Les options annexes, les interfaces personnalisées
3. La gestion des fichiers - L'importation - Les formats de 3D - Gestion des objets externe - Préparation des médias
4. Création et édition d'objets - Les primitives - Objets maillés et composés
5. Édition d'objets - Sélection et gestion des groupes d'objets - Les modificateurs - Édition d'objets - Les déformations - Les déformations spatiales
6. Création par splines et objets composés - Splines et formes - Formes libres - Corps et objets extrudés - Objets composés, opérations booléennes
7. Textures - Affichage et affectation des matériaux, texturing - Mapping et gestion des textures complexes
8. La scène et l'animation - Mise en place dans la scène, options d'affichage et coordonnées - Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie - Les caméras : mouvement, déplacement et réglages - Les éclairages : placement et gestion - Rendu statique et effets atmosphériques - Les trajectoires et la déformation basique des objets
9. Finalisation d'un projet simple - Notion d'optimisation du rendu - Trucs et astuces 3D - Création d'un projet et d'une application - Approche de l'illumination globale
Maîtrise de l’environnement Windows ainsi que des connaissances du dessin vectoriel mais également de la retouche photo souhaitable.
Durée totale : 35heures
5 jours
5 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 71154 Logiciel graphique
- 46003 Infographie
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux dirigés. Fourniture d’un support pédagogique
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
3d Ingénierie Systèmes
3d Ingénierie Systèmes
3DIS
09 83 52 20 95