Formation

Bachelor en sciences du management - diplôme de gestion et commerce international (IBBA)

Organisme responsable juridiquement de la formation
KEDGE BS

  • Public de la formation initiale
  • Intégrer les bases des outils et langages de traitement de l'information et de manipulation automatisée des données, pour construire des tableaux et enquêtes analytiques de premier niveau
  • Utiliser les outils et technologies numériques les mieux adaptées à la production et à la diffusion d'informations au sein d'une organisation, d'un projet ou d'une équipe, en veillant à appliquer les règles éthiques et de sécurité informatiques requises
  • Identifier, sélectionner et analyser une situation ou un problème, en mobilisant les ressources et données nécessaires, pour parvenir à sa résolution
  • Analyser et synthétiser des données qualitatives ou quantitatives, avec tous les moyens techniques et technologiques voulus, en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation visant à expliciter une analyse à des publics internationaux, en prenant tout le recul et l'esprit critique voulus, afin de convaincre
  • Employer les registres de langage adaptés à l'oral et à l'écrit, compte tenu d'une situation ou d'un contexte professionnel donné, pour rendre une intervention efficace face à un public/une cible à convaincre
  • Maîtriser sa communication orale et écrite en situation professionnelle dans une langue étrangère, de façon claire et adaptative selon le public choisi et à convaincre
  • Rechercher et gérer des ressources documentaires, en français ou en anglais, en lien avec les besoins de son activité professionnelle, sur tous les plans requis : géopolitiques, sociologiques, managériaux, intelligence économique,... En s'appuyant sur les outils et méthodes adéquates
  • Sélectionner et synthétiser des sujets cibles destinés à appuyer une recommandation liée à son activité propre (diagnostic swot, analyse de risque...) ou à diffuser une information ou une communication en Anglais ou dans une langue étrangère auprès des parties prenantes internes ou externes, en vue d'éclairer un sujet ou une perspective (recherche appliquée, tendances sectorielles, situation concurrentielle, ...)
  • Inventorier les outils et techniques de gestion sur l'ensemble d'un périmètre (activité ou projet) à l'international, afin d'en évaluer l'efficacité et la pertinence
  • Gérer les moyens opérationnels (RH, marketing, commercial, ...) dans un contexte d'activité ou de projet international, par des choix adaptés
  • Contrôler l'application pour son périmètre, après se les être appropriées, des règles juridiques, légales, normatives et éthiques, nécessaires au bon accomplissement de ses missions
  • Analyser les conditions d'une activité, d'une unité ou d'un projet à l'international, à tous les niveaux requis (RH, commercial, marketing, relation client, finance, achats…), pour évaluer et recommander, à partir de ces données, la gestion opérationnelle à privilégier
  • Définir et rédiger un plan d'actions opérationnel à l'international soucieux d'appréhender la performance opérationnelle globale de l'activ
4 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34254 Commerce international
  • 32139 Management situationnel
  • 32120 Encadrement interculturel
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 313 Finances, banque, assurances
Rue Antoine Bourdelle
Domaine de Luminy
13288 MARSEILLE CEDEX 09
Modalités de l'inscription :
Procédure Parcoursup
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1,2,3,4
Tout type de contrat d’alternance

Modalités de recrutement
Bac ou équivalent

Hébergement
sans hébergement

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION