Responsable en développement commercial et marketing (Apprentissage)
- Autre public
Il effectue un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, des concurrents et des marchés, et définit une stratégie adaptée.
Il traduit cette stratégie en actions marketing, commerciales et de communication, dans le cadre d’un budget déterminé. Il assure l’application de cette stratégie sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente.
Durée totale : 592heures
1 an
- 34085 Stratégie commerciale
- 34052 Marketing
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de périodes en entreprise. Les formateurs sont recrutés dans le respect de la réglementation en vigueur et peuvent être issus du monde professionnel.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
Institut Formation Conseil - Antenne Marseille
IFC