Formation

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)

  • Autre public
Nettoyer et ranger la salle de restaurant, entretenir et vérifier l'état des ustensiles nécessaires à la mise en place des tables, vérifier l'approvisionnement des boissons, dresser et agencer les tables ains que la décoration de la salle, prendre connaissance des menus, accueillir et installer les clients, prendre les commandes et servir, encaisser et débarasser.
Organisation des prestations en HCR - Accueil, services et commercialisation en HCR - Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique - Mathématiques-Sciences physiques et chimiques - Éducation physique et sportive - Langue vivante
Diplôme de niveau 3 ou plus validé dans le même domaine d'expertise, après étude de la candidature par le CFA
Durée en centre : 402 heures
Durée en entreprise : 1205 heures
Durée totale : 1607 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42786 Service étage
  • 42757 Service salle
  • 42788 Service réception
Rome (Métiers) :
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
  • G1603 Personnel polyvalent en restauration
  • G1801 Café, bar brasserie
  • G1803 Service en restauration
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115710 - RNCP38424, Date d'échéance : 31/08/2029
CERTIFICATION TOTALE
Cma Formation Les Arcs
Nathalie ALLART
Cma Formation Les Arcs
Jérôme BRUN Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 402 Heure en centre , 1205 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Enseignements professionnels en atelier

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION