Formation

Accueillir votre public avec excellence

Organisme responsable juridiquement de la formation
Impuls

  • Tout public
Communiquer l’image positive de votre institution
Déterminer les besoins de votre public pour les satisfaire
Accompagner votre public et les diriger dans le ou les services appropriés
Adopter les meilleurs méthodes de fidélisations
Maitriser l’art de la prise de congé pour mieux revoir votre public
Adopter une hygiène corporelle irréprochable
Adapter ma tenue vestimentaire
Mettre en œuvre la bonne posture
Appliquer la communication non-verbale
Maitriser la communication Verbale
Recenser les cinq phrases d’une communication d’accueil Polyglotte de qualité
Identifier la pyramide de Maslow
Appliquer le « SONCAS »
Utiliser les Caractéristiques, Avantages, Preuves pour satisfaire votre prestation ou service.
S’approprier les différents types de questionnement ?
Utiliser la reformulation
Synthétiser le plan de la découverte
S’approprier le plan et l’accessibilité de votre institution
Mettre en œuvre le plein, le propre, le coût
Hiérarchiser le suivi de votre prestation
Identifier une relation durable
Définir la bonne méthode pour obtenir la fidélité
Maitriser les techniques de fidélisation et de satisfaction
Situer les causes et effets de la fidélisation et de satisfaction
Les phrases qui font revenir votre public pour une prise de congé de qualité
Cette formation est adaptée pour toutes les personnes en relation avec le public.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
Durée totale : 7 heures
1 jour
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35052 Accueil
Rome (Métiers) :
  • M1601 Accueil et renseignements
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Impuls
Pascal DEVELAY Direction
Impuls
61 Avenue Vincent Van Gogh
13210 SAINT-REMY-DE-PROVENCE
04 90 01 69 13
Modalités de l'inscription :
Ce programme peut être dispensé qu'après un questionnaire de préformation

Modalités pédagogiques
Nous animons les formations par le biais de méthodes pédagogiques : questions adressées au groupe, travaux de groupe, autodiagnostic, apports magistraux et jeux de rôle, études de cas,

Restauration
Oui prise en charge Impuls

Hébergement
Hôtel : à moins de 6 minutes à pied : Les Logis de Cocagne

Transport
Car, Bus, Véhicules personnels et entreprises,

Accès handicapés
Notre nvx centre de formation est entièrement aménagé pour recevoir des apprenants à mobilité réduite et ou en situation d’handicap. Nous privilégions l’accès à toutes nos formations aux personnes en situation d’handicap en adaptant nos outils

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION