Formation
Chargé de marketing
Organisme responsable juridiquement de la formation
Openclassrooms
OC
- Demandeur d'emploi
- Jeune 16-25 ans
Le Chargé de Marketing met en place et optimise des stratégies pour promouvoir des produits, services ou marques. En collaboration avec les équipes commerciales et créatives, il développe des campagnes visant à capter l'attention des clients et à les inciter à agir. Ce professionnel analyse les tendances du marché, comprend les besoins des consommateurs, et ajuste les actions marketing en fonction des résultats obtenus afin de maximiser l'impact des campagnes.
1) Élaborer et mettre en œuvre des campagnes marketing afin de promouvoir des produits ou services.
2) Analyser les performances des campagnes afin d'optimiser les résultats et maximiser le retour sur investissement.
3) Instaurer une veille concurrentielle afin d'identifier les nouvelles opportunités et tendances.
4) Gérer des situations de crise et protéger la réputation de la marque.
1) Élaborer et mettre en œuvre des campagnes marketing afin de promouvoir des produits ou services.
2) Analyser les performances des campagnes afin d'optimiser les résultats et maximiser le retour sur investissement.
3) Instaurer une veille concurrentielle afin d'identifier les nouvelles opportunités et tendances.
4) Gérer des situations de crise et protéger la réputation de la marque.
Le Chargé de Marketing met en place et optimise des stratégies pour promouvoir des produits, services ou marques. En collaboration avec les équipes commerciales et créatives, il développe des campagnes visant à capter l'attention des clients et à les inciter à agir. Ce professionnel analyse les tendances du marché, comprend les besoins des consommateurs, et ajuste les actions marketing en fonction des résultats obtenus afin de maximiser l'impact des campagnes
7 projets professionnalisants vous permettront d'acquérir les compétences citées au dessus par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
P1 - Démarrez votre formation de Chargé de marketing
P2 - Analysez des tendances du marché et effectuez une veille stratégique
P3 - Concevez et déployez une stratégie éditoriale pour une entreprise
P4 - Animez une communauté sur les réseaux sociaux et protegez l'image de la marque
P5 - Préparez-vous pour l'après-formation
P6 - Augmentez l'affluence sur le site web de votre client grâce à des stratégies marketing efficaces
P7 - Formulez des recommandations marketing suite à un audit
7 projets professionnalisants vous permettront d'acquérir les compétences citées au dessus par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
P1 - Démarrez votre formation de Chargé de marketing
P2 - Analysez des tendances du marché et effectuez une veille stratégique
P3 - Concevez et déployez une stratégie éditoriale pour une entreprise
P4 - Animez une communauté sur les réseaux sociaux et protegez l'image de la marque
P5 - Préparez-vous pour l'après-formation
P6 - Augmentez l'affluence sur le site web de votre client grâce à des stratégies marketing efficaces
P7 - Formulez des recommandations marketing suite à un audit
Langue : niveau B2 minimum en francais demande avec un certificat de moins de 2 ans.
Materiel :
L acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, d une webcam et d une bonne connexion internet (3,2 Mbps en envoi et 1,8 Mbps en reception de donnees).
Materiel :
L acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, d une webcam et d une bonne connexion internet (3,2 Mbps en envoi et 1,8 Mbps en reception de donnees).
Durée totale : 1626 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34052 Marketing
- 34085 Stratégie commerciale
- 34093 Marketing digital
- 46301 Communication entreprise
- M1702 Analyse de tendance
- M1703 Management et gestion de produit
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
OpenClassrooms
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Openclassrooms
Openclassrooms
OC
01 80 88 80 30