Formation
Barman
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Groupement d’Intérêt Public pour la Formation et l’Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - CFA Régional de l'Académie de Nice
GIP FIPAN
- Demandeur d'emploi
Vendre des produits au client, en veillant à la qualité des associations entre boissons ou entre produits d’accompagnement et boissons et en mettant en valeur les opérations commerciales en cours, en vue de développer le chiffre d’affaires du bar
- Accueillir des clients au comptoir ou en salle, en français et en anglais, en tenant compte du registre relationnel attendu au sein de l’établissement et des besoins spécifiques des publics en situation de handicap, afin de répondre aux besoins de tout type de clientèle
- Préparer les matériels nécessaires au service, en tenant compte des besoins du service et de la réglementation en vigueur, afin de faciliter la réalisation des activités et l’accueil des clients
- Réaliser un service en salle de boissons et de produits d’accompagnement, en veillant au respect de la mise en œuvre de la procédure d’encaissement et à la qualité des prestations apportées au client, afin de satisfaire le client
- Collaborer avec les membres de l’équipe, en tenant compte de la répartition des tâches, afin d’assurer un service de qualité
- Vérifier la satisfaction du client tout au long du service, en traitant les réclamations et en apportant des réponses adaptées, afin de maintenir et garantir la qualité de service
- Prévenir les comportements et situations à risque et les incidents, en veillant aux risques liés à la sécurité des biens et des personnes, en vue d’apporter une réponse adaptée
- Préparer les produits nécessaires au service, en tenant compte de la fréquentation attendue et en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, afin de faciliter la préparation des boissons et des produits d’accompagnement
- Préparer différents types de boissons et des produits d’accompagnement, en tenant compte des fiches techniques et des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, afin de respecter les standards de l’établissement et de satisfaire la clientèle
- Assurer le nettoyage et l’entretien des espaces de travail, matériels et équipements, en respectant les protocoles en vigueur, en vue de garantir la santé et la sécurité des clients et le respect de l’environnement
- Réaliser la gestion des stocks et des approvisionnements en produits et consommables, en tenant compte des variations d’activité et des procédures en vigueur, en vue d’assurer la disponibilité des produits
- Réaliser la réception et la mise en stock des produits, en veillant au respect des procédures en vigueur, en vue en vue de signaler les anomalies éventuelles et d’assurer la sécurité des personnes
- Recueillir des informations sur l’évolution des tendances et des attentes de la clientèle, en mobilisant différentes sources, en vue de les analyser pour faire évoluer l’offre de l’établissement
- Analyser les tendances en matière de consommation au bar et d’expérience client, en tenant compte des caractéristiques des différents segments de clientèle de l’
Non communiqué
Non communiqué
Durée en centre : 490 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée totale : 700 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée totale : 700 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42723 Bar
- G1603 Personnel polyvalent en restauration
- G1801 Café, bar brasserie
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 117399
- RNCP39345, Date d'échéance : 19/07/2027
CERTIFICATION TOTALE
06400 CANNES
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
-
06400 CANNES
06400 CANNES
Organisme formateur :
Stelo Formation - Antenne Nice
Stelo Formation - Antenne Nice