Formation
Community manager
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Accès à l'Emploi
AFPA - ACCES A L'EMPLOI
- Demandeur d'emploi
Le Community Manager met ses compétences au service d'une entreprise ou d'une agence dans un objectif d'ancrage et de développement qualitatif et quantitatif de l'activité commerciale. Il a pour missions : d’appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux – de développer sa présence sur les réseaux sociaux – de définir une stratégie pour construire et développer sa communauté – d’animer sa communauté – de fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion - Produire des contenus à forte valeur ajoutée et qui créent de l'engagement – d’élaborer des campagnes sociales à fort impact - Exploiter et animer les médias sociaux en fonction d'objectifs B to B
Les fondamentaux du SMO (Social Media optimisation) :
- Les fondamentaux du Community Management - Stratégie de social media marketing : engagement sur différent s réseaux sociaux et mesure de la performance
- Cust omer Advocacy : exploiter les avis client en ligne pour les convertir en en atouts marketing
- Médi as sociaux en B to B : exploration, opportunités, utilisation. Rédaction et production de contenus pour le web :
- Ecrir e pour les réseaux sociaux web : caractéristiques, syntaxe, impact
Optimisation des différents leviers SMO :
- Développer sa marque sur LinkedIn
- Stratégi e de marque et business sur Facebook
- Anima tion d'un compte Twitter
- Opport unités offertes par Snapchat, développement de la présence de marque
- Gain en impact avec Instagram, piloter la performance
- Renou vellement de la relation client par Messaging et chatbots
- Stratégies et conditions de diffusion en Vidéo marketing
- Diffusion YouTube : stratégie, budget, performance
Analyse de la donnée et des performances web marketing :
- Google Analytics : analyser une audience web et construire des rapports et monitorer son activité
- Certification Google Analytics Formation en situation de travail en entreprise
- Les fondamentaux du Community Management - Stratégie de social media marketing : engagement sur différent s réseaux sociaux et mesure de la performance
- Cust omer Advocacy : exploiter les avis client en ligne pour les convertir en en atouts marketing
- Médi as sociaux en B to B : exploration, opportunités, utilisation. Rédaction et production de contenus pour le web :
- Ecrir e pour les réseaux sociaux web : caractéristiques, syntaxe, impact
Optimisation des différents leviers SMO :
- Développer sa marque sur LinkedIn
- Stratégi e de marque et business sur Facebook
- Anima tion d'un compte Twitter
- Opport unités offertes par Snapchat, développement de la présence de marque
- Gain en impact avec Instagram, piloter la performance
- Renou vellement de la relation client par Messaging et chatbots
- Stratégies et conditions de diffusion en Vidéo marketing
- Diffusion YouTube : stratégie, budget, performance
Analyse de la donnée et des performances web marketing :
- Google Analytics : analyser une audience web et construire des rapports et monitorer son activité
- Certification Google Analytics Formation en situation de travail en entreprise
Non communiqué
Durée en centre : 469 heures
Durée en entreprise : 105 heures
Durée totale : 574 heures
Durée en entreprise : 105 heures
Durée totale : 574 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46359 Réseau social
- 46364 Animation de communauté
- E1101 Animation de site multimédia
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
13310 SAINT-MARTIN-DE-CRAU
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
13310 SAINT-MARTIN-DE-CRAU
04 42 21 52 77
Organisme formateur :
Greta-Cfa Provence
Greta-Cfa Provence
