Animer une séance d'éveil musical de 0 à 3 ans
Actions Globales d'Enseignement de Soutien Culturel et Artistique
AGESCA
- Tout public
à outils mettant en jeu les différents axes de travail pour une séance équilibrée) ;
accompagner rythmique et instrumentalement des chants, acquérir un répertoire de chants
et comptines, développer des thèmes sur une à plusieurs séances pour une pédagogie de
projet ; utiliser les principes du conte pour créer un récit touchant, profond , évocateur de
sens et personnel pour transmettre ses valeurs et son expérience de vie ; développer son
propre potentiel créatif ; (r)éveiller ses ressources.
Jeux vocaux
Explorations sonores
Jeux instrumentaux
Apprentissage de chansons et comptines
Création de chansons
Jouer ensemble (pulsation, écoute, harmonie simple)
Création d’un ocarina en argile
Manipulation instrumentale, exploration gestuelle d’objets sonores et d’instruments simples
(motricité fine, coordination des gestes)
Ecoute du monde sonore : identification, comparaison, reproduction du bruits et des sons de
l’environnement familier, paysages sonores divers, pouvoir évocateur des sons
Parcours musical
Création de séances en binômes mettant en jeu les différents axes proposés, retours
Séance de méditation, yoga, pleine conscience pour développer la qualité de présence, d’être
et favoriser la confiance en soi
- 45073 Musique
- 44041 Petite enfance
- K2105 Enseignement artistique
- L1202 Musique et chant
- 133 Musique, arts du spectacle
Restauration
Possibilité de restauration dans le quartier
Hébergement
Possibilité hébergement dans le quartier
Transport
Proche gare et transport en commun
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
4 rue Bernard du Bois
13000 MARSEILLE
Actions Globales d'Enseignement de Soutien Culturel et Artistique
AGESCA