Formation
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client
- Tout public
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs. Les exigences s'intensifient et modifient les critères d'achat, les services et l'expérience offerts prennent autant d'importance que le produit lui-même. La relation que le client entretient avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. Les stratégies entreprises et les compétences des commerciaux sont ainsi impactées. A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra :- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B, B to C et B to G- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, et leur proposer des solutions quasi sur mesure - Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux ou tout au moins suivre les notations, les recommandations des forums, des blogs..- Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau,...- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, marketing, financier, juridique, administratif...
BC 01 - Relation clients et négociation-vente- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier, accompagner la relation « clients »- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l'information commercialeBC02 - Relation clients à distance et digitalisation- Maîtriser la relation omnicanale- animer la relation digitale- développer la relation client en e-commerceBC03 - Relation « clients » et animation de réseaux- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale- Synthétiser des informations, respecter les contraintes de la langue écrite et répondre de façon argumentée - Adapter sa communication orale à la situation de communication et organiser son interventionLangues vivantes 1- Compréhension de documents écrits- Production et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale- Exploiter une base documentaire économique, juridique- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions économiques, juridiques, managériales- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Bac technologique, général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3650 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3650 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
- 34076 Gestion relation client
- 34040 Étude produit
- 34561 Force vente
- D1401 Assistanat commercial
- D1406 Management en force de vente
- D1501 Animation de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357
- RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Joliot Curie
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
CertifInfo 100357
- RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Joliot Curie
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
CertifInfo 100357
- RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Joliot Curie
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
Lycée Joliot Curie
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
Avenue des Goums
13400 AUBAGNE
04 91 96 35 30
Organisme formateur :
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
GMM