Formation
Management de l'hygiène alimentaire en restauration
- Tout public
A l’issue de la formation, le participant sera capable de : ¬ Associer les acteurs internes/externes pour constituer une équipe de pilotage ¬ Mettre en place une démarche d’évaluation des risques d’insuffisance en matière d’hygiène ¬ Proposer un plan d’actions correctives et mesurer l’efficacité des résultats
Mis en place d’une politique de prévention pluridisciplinaire
Constituer une équipe de pilotage et associer les acteurs internes/externes
Formaliser cette politique par un engagement écrit avec le chef d’entreprise
Définir des objectifs précis avec une obligation de résultat et une mise à disposition des moyens
Définir les missions, rôles et responsabilités de chacun des acteurs de l’entreprise
Organisation et planification les actions de prévention en matière d’hygiène alimentaire
Identifier et analyser les ressources humaines, matérielles, organisationnelles et documentaires (autocontrôles, PV, …)
Recenser les moyens existants et leur efficacité
Proposer un programme d’actions d’amélioration à partir de la méthode des 5M
Mis en œuvre opérationnelle de la politique de prévention
Mettre en place des actions d’amélioration en respectant les objectifs recherchés et fixer les délais
Contrôler et évaluer les résultats obtenus
Améliorer le système de façon continue avec la validation de la direction
Constituer une équipe de pilotage et associer les acteurs internes/externes
Formaliser cette politique par un engagement écrit avec le chef d’entreprise
Définir des objectifs précis avec une obligation de résultat et une mise à disposition des moyens
Définir les missions, rôles et responsabilités de chacun des acteurs de l’entreprise
Organisation et planification les actions de prévention en matière d’hygiène alimentaire
Identifier et analyser les ressources humaines, matérielles, organisationnelles et documentaires (autocontrôles, PV, …)
Recenser les moyens existants et leur efficacité
Proposer un programme d’actions d’amélioration à partir de la méthode des 5M
Mis en œuvre opérationnelle de la politique de prévention
Mettre en place des actions d’amélioration en respectant les objectifs recherchés et fixer les délais
Contrôler et évaluer les résultats obtenus
Améliorer le système de façon continue avec la validation de la direction
Non communiquée
Durée en centre : 7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42793 Hygiène sécurité hôtel restaurant
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- 221 Agro-alimentaire, alimentation, cuisine
Modalités pédagogiques
Active et présentielle
Restauration
A la charge du stagiaire
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
GAP
27 ROUTE DE CHABANAS
05000 GAP
27 ROUTE DE CHABANAS
05000 GAP
Organisme formateur :
Dc Formation
Dc Formation