Formation
Administration base de données ORACLE
- Tout public
A l’issue du cursus certifiant « Administration Oracle », les certifiés seront en mesure de :
Récevoir la demande et analyser les besoins
Rédiger le cahier des charges techniques
Modéliser les données et établir le schéma physique d’une Base de Données normalisée
Créer la Base de Données en développant et exécutant des Scripts de création sous ORACLE
Effectuer des tests sur des données exemples
Développer des composants sous forme de procédures stockées, de déclencheurs et de fonctions afin d’implémenter le traitement dans la Base de Données
Garantir la disponibilité et l’accessibilité des informations
Ecrire un algorithme pour le traitement de données
Sécuriser une Base de Données ORACLE
Sécuriser l’information, définir les droits d’accès
Mettre en place des procédures de sauvegarde et de restauration
Administrer un cloud Oracle
Récevoir la demande et analyser les besoins
Rédiger le cahier des charges techniques
Modéliser les données et établir le schéma physique d’une Base de Données normalisée
Créer la Base de Données en développant et exécutant des Scripts de création sous ORACLE
Effectuer des tests sur des données exemples
Développer des composants sous forme de procédures stockées, de déclencheurs et de fonctions afin d’implémenter le traitement dans la Base de Données
Garantir la disponibilité et l’accessibilité des informations
Ecrire un algorithme pour le traitement de données
Sécuriser une Base de Données ORACLE
Sécuriser l’information, définir les droits d’accès
Mettre en place des procédures de sauvegarde et de restauration
Administrer un cloud Oracle
Outre l’administration et l’exploitation, d’un système de Gestion de Base de Données relationnelles SGBDR, le parcours certifiant « Administration Oracle » vous permettra de coordonner les données de différentes natures et qui sont en constante évolution au sein d’une organisation. Un Administrateur Base de Données Oracle doit avoir les compétences pour :
• Analyser les besoins pour établir un cahier des charges technique et fonctionnel
• Modéliser les données et établir un schéma physique
• Exploiter les informations tributaires de différents programmes informatiques et servant aux divers utilisateurs
• Garantir la disponibilité des données tout en anticipant leurs évolutions
• Administrer des bases de données et veiller au bon fonctionnement des serveurs de BDD relationnelles (OLTP) ou décisionnelles (OLAP)
• Traiter et analyser des données volumineuses connectées sur plusieurs bases de données
• Analyser les besoins pour établir un cahier des charges technique et fonctionnel
• Modéliser les données et établir un schéma physique
• Exploiter les informations tributaires de différents programmes informatiques et servant aux divers utilisateurs
• Garantir la disponibilité des données tout en anticipant leurs évolutions
• Administrer des bases de données et veiller au bon fonctionnement des serveurs de BDD relationnelles (OLTP) ou décisionnelles (OLAP)
• Traiter et analyser des données volumineuses connectées sur plusieurs bases de données
Non communiquée
38 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 31036 Administration base de données
- M1801 Administration de systèmes d'information
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 93895
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
Cegefos
04 42 16 60 70