Formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente (Apprentissage)

  • Autre public
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l’espace de vente en développant deux compétences spécifiques :
Compétence 1 - Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
Compétence 2 - Piloter un espace de vente
Ce parcours vise tous les métiers de la Distribution : Retail manager, manager de rayon, gestionnaire de point de vente…
Conduite des actions marketing :

-en situation de développement d'un produit

-en situation de développement d'un service

-en situation de développement d'une activité non marchande

Vente d’une offre commerciale :

-en situation de vente en B to C

-en situation de vente en B to B

Communication de l’offre commerciale :

-en situation de communication de l'offre en tant qu'annonceur

-en situation de communication de l'offre en tant qu'agence de communication

Management d’une équipe commerciale sur un espace de vente:

-en situation de commerce intégré -en situation de commerce indépendant

-en situation de distribution de services -en situation de produits

Pilotage d’un espace de vente :

-en situation de commerce intégré

-en situation de commerce indépendant

-en situation de déploiement de l’activité d’un rayon ou d’un corner

-en situation de déploiement de l’activité d’un magasin
Non communiquée
3 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34588 Gestion point vente
  • 34052 Marketing
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1406 Management en force de vente
  • E1103 Communication
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110103 - RNCP35356, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2,3
Contrat d’apprentissage (CA)

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION