Formation

Bureautique

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  • Tout public
FORMATION BUREAUTIQUE OFFICE MICROSOFT 365 : (WORD - EXCEL - POWERPOINT) – CERTIFICATION TOSA
Les objectifs de la formation en informatique bureautique avec le pack Microsoft Office sont :

• Apprendre à utiliser un ordinateur PC sous Windows ou Mac sous Apple.
• Apprendre les outils essentiels de la bureautique avec Office, de l'utilisation du PC aux fonctions essentielles du traitement de texte Word, du tableur Excel et de PowerPoint…
• Acquérir la maîtrise du Pack Office en commençant par l'apprentissage des fondamentaux jusqu'au perfectionnement.
• Apprendre à utiliser le micro-ordinateur PC, son environnement et savoir utiliser les fonctions essentielles de Windows.
• Commencer à travailler avec Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
• Approfondir les connaissances des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint).
• Maîtriser les logiciels en découvrant les fonctions avancées de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
• Avoir une vue d'ensemble de la suite Office et ses outils principaux.
• Identifier les particularités d'Office et en particulier Excel, Word et PowerPoint.
• Adopter des outils adaptés à votre quotidien en intégrant une utilisation sur mesure.
• Créer ou modifier du contenu numérique, l'enrichir et exploiter différents formats de contenus en respectant les droits de reproduction.
• Produire du contenu multimédia complexe, adapté aux différents formats de restitution, afin de correspondre aux attentes des utilisateurs.
• Protéger ses données et celles de l'entreprise en renforçant les mesures de sécurité numérique, en vue d'assurer la continuité d'activité
• Appréhender les risques et facteurs de dépendance au numérique et les transmettre à autrui, en vue de prévenir les phénomènes d'addiction et d'isolement.

Cette formation est destinée à toute personne intéressée par l’informatique, la bureautique et désirant apprendre à travailler sur ordinateur. Elle s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et permet de travailler, en fin de stage, sur l'ordinateur et les logiciels essentiels de la bureautique.

Cette formation est destinée à toute personne intéressée par l’informatique, la bureautique et désirant apprendre à travailler sur ordinateur¹. Elle s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et permet de travailler, en fin de stage, sur l'ordinateur et les logiciels essentiels de la bureautique.
PRODUIRE ET MODIFIER DU CONTENU NUMERIQUE :
• Maitriser les applications Bureautiques WORD, EXCEL, POWERPOINT et OUTLOOK
• Maîtriser la création de contenus numériques en utilisant les différents outils bureautiques.
• Sensibiliser à la cybersécurité - éviter et contrer les Cyberattaques

TABLEUR : EXCEL

• Saisir des données de type texte, numérique, date
• Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données
• Contrôler la saisie dans un classeur de type formulaire
• Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données
• Créer des formules de calculs
• Associer des conditions aux calculs à réaliser
• Utiliser des fonctions de calcul prédéfinies (texte, date, heure,…)
• Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul
• Afficher de façon optimale des tableaux de n’importe quelle taille
• Imprimer les données de façon pertinente (zone d’impression, saut de page, en-tête…)
• Supprimer cellules et feuilles dans un classeur
• Regrouper les données, supprimer les doublons
• Filtrer les données d’un tableau
• Extraire des données d’un tableau selon un critère
• Créer un tableau croisé dynamique
• Publier des données vers l’extérieur
• Importer des données externes
• Représenter des données sur un graphique
• Agrémenter les données en insérant des images
• Créer un graphique croisé dynamique

TRAITEMENT DE TEXTES : WORD

• Saisir des caractères (texte, date, caractère spécial, tableau…)
• Modifier l’aspect des caractères saisis (attributs, casse)
• Modifier la présentation des paragraphes saisis (retraits, alignement, espacement)
• Présenter des paragraphes avec une puce ou avec un numéro
• Poser, déplacer des taquets de tabulation
• Modifier un tableau saisi sur une page
• Identifier les différents éléments d’un document (caractères, paragraphes, pages…)
• Vérifier l’orthographe d’un document et paramétrer la correction automatique
• Créer une insertion automatique
• Publier des données vers l’extérieur
• Protéger un document, le partager
• Modifier la mise en page des documents
• Définir en-têtes et pieds de pages
• Appliquer un style, un thème
• Lier un modèle à un document
• Créer une table des matières, une table d’index
• Illustrer les pages avec des dessins, des images, des graphiques, des diagrammes
• Lier un document à une liste de données
• Placer un champ conditionnel, un champ d’invite
• Insérer des contrôles de formulaire et créer le formulaire

PRESENTATION DIAPOSITIVE : POWERPOINT

• Créer une présentation et préparer son impression
• Sélectionner, supprimer, insérer des diapositives et leur appliquer la bonne disposition
• Appliquer des attributs aux caractères et aux paragraphes
• Appliquer des dispositions automatiques grâce aux masques
• Insérer et disposer correctement différents objets (images, dessins, graphiques, tableaux…)
• Projeter un diaporama
• Appliquer des effets d’animation sur les diaporamas
Connaissance de l'environnement Windows ou de l'environnement Apple
Durée en centre : 59 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15052 Bureautique
Rome (Métiers) :
  • M1605 Assistanat technique et administratif
  • M1607 Secrétariat
  • M1608 Secrétariat comptable
  • M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
Sun Design
Mayaa TUDIESCHE Direction
21 rue Saint Philippe
06100 NICE
04 93 52 97 25
Modalités de l'inscription :
Entretien ou test d'évaluation

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION