Formation
Assistant web et marketing
- Jeune 16-25 ans
Les activités de l'Assistant(e) Webmarketing s'articulent principalement autour des trois activités suivantes :
1. Déployer un processus itératif de veille prospective.
2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline.
3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité.
Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances.
De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.
1. Déployer un processus itératif de veille prospective.
2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline.
3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité.
Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances.
De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.
Voici le type de matières suivies durant ces 2 ans :
Déployer un processus itératif de veille prospective.
Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline.
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant :
- assistant(e) webmarketing
- assistant(e) Marketing
- assistant(e) communication
- assistant(e) communication digitale
- assistant(e) marketing digital
Déployer un processus itératif de veille prospective.
Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline.
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant :
- assistant(e) webmarketing
- assistant(e) Marketing
- assistant(e) communication
- assistant(e) communication digitale
- assistant(e) marketing digital
BAC
Durée en centre : 950 heures
Durée en entreprise : 585 heures
Durée totale : 1535 heures
2ans
Durée en entreprise : 585 heures
Durée totale : 1535 heures
2ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 35028 Secrétariat assistanat commercial
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 104565
- RNCP24815, Date d'échéance : 18/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
10 rue Truguet
83000 TOULON
83000 TOULON
04 94 92 32 84
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
10 rue Truguet
83000 TOULON
83000 TOULON
04 94 92 32 84
Organisme formateur :
Sciences-U Lyon
Sciences-U Lyon