Formation
Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e)
- Tout public
Obtenir une certification reconnue : Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social
- Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
- Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Compétences professionnelles visées :
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conversation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Compétences professionnelles visées :
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
- Assurer la prise en charge médico-administrative et social du patient ou de l’usager
CCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Compétences professionnelles visées :
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patient ou d’usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Compétences professionnelles visées :
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conversation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Compétences professionnelles visées :
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
- Assurer la prise en charge médico-administrative et social du patient ou de l’usager
CCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Compétences professionnelles visées :
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patient ou d’usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Aucune
Durée en centre : 547 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 687 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 687 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 35015 Secrétariat assistanat médicosocial
- 35056 Télésecrétariat
- 43421 Accueil hôpital
- 43401 Dossier soin
- M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 56315
- RNCP36805, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
515 avenue Pablo Picasso
83160 LA VALETTE-DU-VAR
83160 LA VALETTE-DU-VAR
04 94 01 75 63
Organisme formateur :
Forma Var Formation Professionnelle
Forma Var Formation Professionnelle
FORMAPRO