Formation
Communication visuelle et numérique
- Tout public
- Développer l’image de son entreprise culturelle
- Structurer et développer une stratégie de communication
- Acquérir des outils de communication graphique
- Structurer et développer une stratégie de communication
- Acquérir des outils de communication graphique
Comme les compétences que vous voulez acquérir pour mener à bien votre projet professionnel peuvent être multiples, nous mettons à votre disposition ce programme de formation à la carte. Vous choisissez les modules qui vous sont utiles et cela simplifie la demande de financement auprès de votre OPCO ou de France Travail.
Voici les modules proposés, les programmes vous seront envoyés à votre demande :
Les logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro
Réaliser des supports de communication de qualité professionnelle – Retoucher des photos - apprendre les bases du graphisme – Faire des montages vidéo
Les logiciels bureautiques – Suites Microsoft ou Libre Office
Utiliser les principales fonctionnalités des logiciels - Mettre en page des documents professionnels – créer des bases de données – Faires des statistiques – Construire des présentations
Motion Design – Le design du mouvement
Concevoir et réaliser des communications adaptées aux supports mobiles, ainsi qu’aux nouveaux espaces de communication, d’organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design : l’image animée, la typographie en mouvement et le design sonore
Photographie d’œuvres ou captation de spectacles
Photographier ses œuvres pour différents supports de communication - Connaître les étapes de la chaîne graphique – de la prise de vue à l’utilisation des photographies – Découvrir les techniques de prises de vues vidéo au smartphone - - Apprendre à filmer des mises en scène pour créer des vidéos pour tous supports (web, télé, cinéma, ...)
Pilotage, coordination et gestion d’un projet artistique
Utiliser l’ensemble des outils et des techniques de montage et de pilotage d’un projet culturel - Assurer la direction artistique et la gestion administrative, financière et technique d’un projet collectif interdisciplinaire
Produire un spectacle
Budgétiser un projet – Négocier les contrats - Cibler les diffuseurs - Élaborer une stratégie de diffusion - Identifier les réseaux et comprendre leurs spécificités
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Faire connaître son actualité sur les réseaux sociaux - Cibler son public - Déterminer les réseaux adaptés à son activité - Construire sa ligne éditoriale - Site internet
Voici les modules proposés, les programmes vous seront envoyés à votre demande :
Les logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro
Réaliser des supports de communication de qualité professionnelle – Retoucher des photos - apprendre les bases du graphisme – Faire des montages vidéo
Les logiciels bureautiques – Suites Microsoft ou Libre Office
Utiliser les principales fonctionnalités des logiciels - Mettre en page des documents professionnels – créer des bases de données – Faires des statistiques – Construire des présentations
Motion Design – Le design du mouvement
Concevoir et réaliser des communications adaptées aux supports mobiles, ainsi qu’aux nouveaux espaces de communication, d’organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design : l’image animée, la typographie en mouvement et le design sonore
Photographie d’œuvres ou captation de spectacles
Photographier ses œuvres pour différents supports de communication - Connaître les étapes de la chaîne graphique – de la prise de vue à l’utilisation des photographies – Découvrir les techniques de prises de vues vidéo au smartphone - - Apprendre à filmer des mises en scène pour créer des vidéos pour tous supports (web, télé, cinéma, ...)
Pilotage, coordination et gestion d’un projet artistique
Utiliser l’ensemble des outils et des techniques de montage et de pilotage d’un projet culturel - Assurer la direction artistique et la gestion administrative, financière et technique d’un projet collectif interdisciplinaire
Produire un spectacle
Budgétiser un projet – Négocier les contrats - Cibler les diffuseurs - Élaborer une stratégie de diffusion - Identifier les réseaux et comprendre leurs spécificités
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Faire connaître son actualité sur les réseaux sociaux - Cibler son public - Déterminer les réseaux adaptés à son activité - Construire sa ligne éditoriale - Site internet
Aucun
Durée en centre : 49 heures
Durée totale : 49heures
15 jours
Durée totale : 49heures
15 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 46310 Relation presse média
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CAPEB / Cité de l'artisanat
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
06 59 85 33 13
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
CAPEB / Cité de l'artisanat
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
06 59 85 33 13
Organisme formateur :
Capcom'Art
Capcom'Art