Manager de la performance commerciale
Institut National de l'Enseignement à Distance - Antenne Aix en Provence
INEAD-ESMAC
- Tout public
- Identifier le positionnement de l’entreprise sur son marché, l’environnement interne et externe, en identifiant les opportunités et risques systémiques, environnementaux et géostratégiques, les innovations techniques et technologiques, dans le cadre d’un plan d’activités alliant production et consommation durable et d’après une étude de marché et une veille sectorielle, juridique, technique, stratégique et concurrentielle, et les pratiques en matière d’éthique et de RSE, pour définir, évaluer ou ajuster la stratégie de marketing de l’entreprise
- Analyser les cycles de vente au regard du portefeuille clients produits/services, de la data prospects/clients, des indicateurs de satisfaction/réclamation client, de la qualité de la supply chain, des lignes financières et budgétaires, et d’après une veille économique, concurrentielle et réglementaire pour définir, évaluer ou ajuster la stratégie commerciale
- Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l’entreprise, via des matrices d’analyse stratégique, au regard de la stratégie de développement de l’entreprise et des évolutions du(es) marché(s) pour déterminer les opportunités de croissance à soumettre à la direction générale
- Analyser les actions de communication multicanale de l’entreprise menées auprès des différents acteurs via l’analyse de la data disponible, les retours et les indicateurs de suivi de la communication digitale, des relations publiques et de promotion des ventes pour proposer des produits/services innovants adaptés au(x) marché(s) cible(s) en privilégiant le développement durable, éthique et responsable
- Elaborer le plan d’actions marketing multicanal en tenant compte des évolutions du marché, des orientations, de la stratégie de l’entreprise et de la réglementation en vigueur pour mettre en œuvre la stratégie marketing éthique et responsable
- Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance et le marketing mix pour chaque produit/service de l’entreprise (produit/prix/plan de communication/distribution) afin de déployer la stratégie marketing
- Mettre en œuvre le plan d''actions marketing de manière opérationnelle et avec une approche éthique et durable en valorisant les produits/services, en ciblant les canaux de distribution et les moyens de communication en ligne et hors ligne, pour accroitre la visibilité et la notoriété de l’entreprise sur le(s) marché(s) et client(s) ciblé(s)
- Coordonner et superviser la mise en œuvre du plan marketing conformément à la stratégie et au rétroplanning défini, en mobilisant des outils de suivi, d’évaluation des actions marketing et de la satisfaction client afin de renforcer le positionnement de l''entreprise sur le(s) marché(s) cible(s) et fidéliser les clients
- Cibler les clients à développer ou à conquérir en fonction de la stratégie marketing et d’après les prospects identifiés.
BLOC 2 DEFINITION DE LA STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE
BLOC 3 PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
12 mois par année de Mastère (24 mois pour le Mastère)
- 34052 Marketing
- 34085 Stratégie commerciale
- 34554 Commerce
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Sur dossier, après entretien
Modalités pédagogiques
100 % à distance Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7. Tutorat. Coaching
Accès handicapés
Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à handicap@inead.fr
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
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