Formation
Level One - Développement de jeux vidéo d’intérêt général E-santé et E-tourisme
Organisme responsable juridiquement de la formation
Méditerranée Ordinateurs pour le Développement et l'Emploi
MODE
- Demandeur d'emploi
- Former aux métiers de la filière du jeu vidéo
- Conduire les apprenants à une certification (TP) de niveau 5 ou 6 et/ou spécifique métier.
- Développer des projets de jeux vidéo répondant à un besoin d’entreprises et des partenaires du projet.
- Répondant aux publics cibles du projet sur les thématiques :
- De la santé et de l’e-Santé : Production d’application numérique favorisant l’accompagnement des publics en environnement hospitalier (HEPAD, Hôpitaux) : lutte contre les troubles cognitifs, valorisation des soins apportés par les structures d’accueil, amélioration de la concentration, traitement des troubles du langage « DYS ».
- De valorisation du patrimoine : Développement de jeu vidéo contribuant à la découverte du patrimoine local, visites virtuelles, réalité augmentée, valorisation historique d’un lieu, d’un quartier, d’une œuvre…
- Apporter une réponse aux besoins de recrutement des entreprises du numérique et viser un retour à l’emploi maximal des participants.
- Développer l’expérimentation par des initiatives d’envergures régionales.
- Conduire les apprenants à une certification (TP) de niveau 5 ou 6 et/ou spécifique métier.
- Développer des projets de jeux vidéo répondant à un besoin d’entreprises et des partenaires du projet.
- Répondant aux publics cibles du projet sur les thématiques :
- De la santé et de l’e-Santé : Production d’application numérique favorisant l’accompagnement des publics en environnement hospitalier (HEPAD, Hôpitaux) : lutte contre les troubles cognitifs, valorisation des soins apportés par les structures d’accueil, amélioration de la concentration, traitement des troubles du langage « DYS ».
- De valorisation du patrimoine : Développement de jeu vidéo contribuant à la découverte du patrimoine local, visites virtuelles, réalité augmentée, valorisation historique d’un lieu, d’un quartier, d’une œuvre…
- Apporter une réponse aux besoins de recrutement des entreprises du numérique et viser un retour à l’emploi maximal des participants.
- Développer l’expérimentation par des initiatives d’envergures régionales.
Module 1 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de création de jeu vidéo (322h)
Compétence : conduite de projets multimédia/gaming
Compétence : animer la direction artistique d’un projet
Compétence : créer les éléments graphiques, concept art, story board préalable à la création d’un jeu vidéo
Module 2 : Concevoir des éléments multimédias d’un jeu vidéo (224h)
Compétence : réaliser des animations 2D/3D des objets et personnages
Compétence : concevoir les éléments sonores d’une application de jeu vidéo
Module 3 : Produire un jeu vidéo et en assurer le suivi et la distribution (434h)
Compétence : concevoir un jeu vidéo dans un environnement de développement intégré
Compétence : mettre en des campagnes de promotion et de stratégie webmarketing
Compétence : mettre en une campagne de test des productions et capitaliser les résultats pour apporter des correctifs
Compétence : diffuser des films, tests, et courts métrages promotionnels sur les réseaux de streaming
Module Évaluation :
Positionnement, évaluation et présentation de l’une des évaluations ci-dessous :
- le titre professionnel « Level One – Développement de jeux vidéo d’intérêt général » (RNCP en cours)
- le titre professionnel Concepteur Développeur d'Application (CDA - RNCP31678)
- le titre professionnel concepteur designer web (RNCP35634)
- le titre professionnel développeur web & web mobile (RNCP31114)
- la certification officielle Unity 3D
- la certification TOSA C
Public cible : demandeurs d’emploi, prioritaire niveau bac et infra bac de moins de 30 ans
Modalités pédagogiques : hybride (distanciel < 20%)
Compétence : conduite de projets multimédia/gaming
Compétence : animer la direction artistique d’un projet
Compétence : créer les éléments graphiques, concept art, story board préalable à la création d’un jeu vidéo
Module 2 : Concevoir des éléments multimédias d’un jeu vidéo (224h)
Compétence : réaliser des animations 2D/3D des objets et personnages
Compétence : concevoir les éléments sonores d’une application de jeu vidéo
Module 3 : Produire un jeu vidéo et en assurer le suivi et la distribution (434h)
Compétence : concevoir un jeu vidéo dans un environnement de développement intégré
Compétence : mettre en des campagnes de promotion et de stratégie webmarketing
Compétence : mettre en une campagne de test des productions et capitaliser les résultats pour apporter des correctifs
Compétence : diffuser des films, tests, et courts métrages promotionnels sur les réseaux de streaming
Module Évaluation :
Positionnement, évaluation et présentation de l’une des évaluations ci-dessous :
- le titre professionnel « Level One – Développement de jeux vidéo d’intérêt général » (RNCP en cours)
- le titre professionnel Concepteur Développeur d'Application (CDA - RNCP31678)
- le titre professionnel concepteur designer web (RNCP35634)
- le titre professionnel développeur web & web mobile (RNCP31114)
- la certification officielle Unity 3D
- la certification TOSA C
Public cible : demandeurs d’emploi, prioritaire niveau bac et infra bac de moins de 30 ans
Modalités pédagogiques : hybride (distanciel < 20%)
Demandeurs d’emploi, prioritaire niveau bac et infra bac de moins de 30 ans
Durée en centre : 980 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 1120 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 1120 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46251 Jeu vidéo
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
CNUM - CSS - Grande Ecole du Numérique
55 avenue du 4 Septembre
83300 DRAGUIGNAN
55 avenue du 4 Septembre
83300 DRAGUIGNAN
04 94 50 98 90
Organisme formateur :
Méditerranée Ordinateurs pour le Développement et l'Emploi
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MODE