Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - CFA
AFPA - FILIALE ENTREPRISE
- Tout public
- Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
- Utiliser un logiciel de gestion commerciale
- Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structure
- Mettre en place la solution adaptée à la demande
Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Concevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Présenter des données chiffrées de l'activité commerciale
- Assurer l'administration des opérations de gestion commerciale en autonomie
Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Effectuer les formalités d'embauche ou de départ d'un salarié
- Tenir à jour les dossiers du personnel
- Répondre aux demandes d'informations courantes en matière de droit du travail
Session de validation
Durée totale : 252heures
252h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
- 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
- 35029 Correspondance commerciale
- M1607 Secrétariat
- 324 Secrétariat, bureautique
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT
Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :Information individuelle ou collective,Dossier de demande de formation,Identification, voire évaluation des acquis,Entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.
Restauration
restauration possible
Hébergement
Hébergement possible
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
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