Formation
Titre professionnel concepteur designer UI
Organisme responsable juridiquement de la formation
Olfacialiste
- Tout public
Acquérir les fondamentaux du marketing digital pour se lancer en tant que webmaster freelance.
Créer des sites vitrines et e-commerce complets, de la conception à la mise en ligne.
Maîtriser les extensions WordPress essentielles pour un site performant et sécurisé.
Comprendre et appliquer les bases du SEO pour améliorer le référencement naturel de vos sites.
Créer des sites vitrines et e-commerce complets, de la conception à la mise en ligne.
Maîtriser les extensions WordPress essentielles pour un site performant et sécurisé.
Comprendre et appliquer les bases du SEO pour améliorer le référencement naturel de vos sites.
Programme de la Formation
1. Se Lancer en Tant que Webmaster Freelance
Identifier sa cible et réaliser un persona.
Découvrir où trouver ses clients et utiliser les réseaux sociaux pour se développer, notamment Instagram.
Blog, partenariats et médias : des outils de croissance.
Comment fixer ses tarifs : élaborer un cahier des charges, rédiger des devis et des factures.
2. Maîtriser WordPress
Présentation de WordPress : Hébergement et nom de domaine.
Sécuriser son site : Installation de WordPress et création d’un email pro.
Thème WordPress : Explications, installation, et personnalisation.
Elementor : Un outil de création de pages puissant.
3. Construction de Pages avec Elementor
Créer une page avec Elementor en utilisant divers éléments.
Construire une page contact, et concevoir le Header, Footer, et Menu du site.
4. Extensions Essentielles pour WordPress
Installer et configurer les extensions nécessaires pour un site performant.
Utiliser WP Forms pour intégrer un formulaire de contact.
5. Création d’un Site E-commerce
Transformer un site vitrine en site e-commerce.
Personnaliser le Header, Footer, et Menu pour un site marchand.
Installer et configurer WooCommerce pour gérer un magasin en ligne.
Créer des pages produits, y compris des produits variables, virtuels et téléchargeables.
Configurer les options de paiement avec Stripe et PayPal, et installer Packlink Pro pour les livraisons.
6. Marketing et SEO
Mettre en place des codes promo pour booster les ventes.
Comprendre le fonctionnement des comptes utilisateurs.
Emailing : Créer des newsletters, intégrer des formulaires pour récupérer les emails des prospects, et personnaliser les emails de WooCommerce.
Obligations juridiques : Cookies, CGV, mentions légales.
7. Optimisation pour les Moteurs de Recherche
SEO : Introduction, optimisation avec Rank Math.
SEA : Comprendre le référencement payant.
FAQ : Répondre aux questions fréquentes sur le SEO et SEA.
1. Se Lancer en Tant que Webmaster Freelance
Identifier sa cible et réaliser un persona.
Découvrir où trouver ses clients et utiliser les réseaux sociaux pour se développer, notamment Instagram.
Blog, partenariats et médias : des outils de croissance.
Comment fixer ses tarifs : élaborer un cahier des charges, rédiger des devis et des factures.
2. Maîtriser WordPress
Présentation de WordPress : Hébergement et nom de domaine.
Sécuriser son site : Installation de WordPress et création d’un email pro.
Thème WordPress : Explications, installation, et personnalisation.
Elementor : Un outil de création de pages puissant.
3. Construction de Pages avec Elementor
Créer une page avec Elementor en utilisant divers éléments.
Construire une page contact, et concevoir le Header, Footer, et Menu du site.
4. Extensions Essentielles pour WordPress
Installer et configurer les extensions nécessaires pour un site performant.
Utiliser WP Forms pour intégrer un formulaire de contact.
5. Création d’un Site E-commerce
Transformer un site vitrine en site e-commerce.
Personnaliser le Header, Footer, et Menu pour un site marchand.
Installer et configurer WooCommerce pour gérer un magasin en ligne.
Créer des pages produits, y compris des produits variables, virtuels et téléchargeables.
Configurer les options de paiement avec Stripe et PayPal, et installer Packlink Pro pour les livraisons.
6. Marketing et SEO
Mettre en place des codes promo pour booster les ventes.
Comprendre le fonctionnement des comptes utilisateurs.
Emailing : Créer des newsletters, intégrer des formulaires pour récupérer les emails des prospects, et personnaliser les emails de WooCommerce.
Obligations juridiques : Cookies, CGV, mentions légales.
7. Optimisation pour les Moteurs de Recherche
SEO : Introduction, optimisation avec Rank Math.
SEA : Comprendre le référencement payant.
FAQ : Répondre aux questions fréquentes sur le SEO et SEA.
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur Internet, car la formation inclura l'utilisation d'outils digitaux.
Durée totale : 40heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46072 Art graphique
- 46270 Création site internet
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 111423
- RNCP35634, Date d'échéance : 13/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
8 avenue des Belges
13100 AIX EN PROVENCE
13100 AIX EN PROVENCE
06 26 01 36 51
Modalités de l'inscription :
Pour vous inscrire à la formation que vous avez choisie, nous vous invitons à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email, ou via notre formulaire de contact sur notre site internet.
Pour vous inscrire à la formation que vous avez choisie, nous vous invitons à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email, ou via notre formulaire de contact sur notre site internet.
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
8 avenue des Belges
13100 AIX EN PROVENCE
13100 AIX EN PROVENCE
06 26 01 36 51
Organisme formateur :
Olfacialiste
Olfacialiste