Formation
Autisme, TSA : Evaluations informelles/fonctionnelles
- Tout public
Employer les évaluations informelles/fonctionnelles dans la pratique professionnelle quotidienne
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Pratiquer un accompagnement adapté aux besoins des personnes présentant un TSA selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Pratiquer un accompagnement adapté aux besoins des personnes présentant un TSA selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
Jour 1 (jeudi 27/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 (vendredi 28/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 (vendredi 28/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
35h de formation (programmes avec la mention "base")
Durée totale : 14heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 44054 Action sociale
- 14454 Psychologie
- K1201 Action sociale
- K1205 Information sociale
- 332 Travail social
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Edi Formation
Edi Formation
04 93 45 53 18