Formation
Apprentissage des réseaux sociaux pour l’usage professionnel
- Tout public
Étudier les multiples outils du Web 2.0 et analyser leur mise en pratique.
Construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing.
Construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing.
INTRODUCTION
- Définir des objectifs en lien avec la stratégie de communication
globale, les fondamentaux du Web social ;
- Comparer les différents réseaux sociaux : quelle utilisation ?
- Interagir sur les plateformes sociales, participer et animer
les comptes réseaux sociaux, référencement social, l’Inbound
Marketing vs Marketing direct.
SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE
- Définir son identité numérique et e-reputation ;
- Créer de l’engagement dans la démarche, générer de l’interaction ;
- Véhiculer une image, les risques ;
- Définir les solutions de promotion et stratégie de mots-clefs.
SON PROJET
- Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) ;
- Élaborer une stratégie de publication : positionnement,
contenu et organisation dans le temps, analyse des statistiques
et les objectifs d’amélioration ;
- Concevoir des supports digitaux : la notion d’écosystème digital ;
- Concevoir des supports print : les solutions « offline » ;
- Promouvoir son compte ON et OFFline ;
- Concevoir et mettre en ligne des vidéos live :
Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram, TikTok Live.
- Définir des objectifs en lien avec la stratégie de communication
globale, les fondamentaux du Web social ;
- Comparer les différents réseaux sociaux : quelle utilisation ?
- Interagir sur les plateformes sociales, participer et animer
les comptes réseaux sociaux, référencement social, l’Inbound
Marketing vs Marketing direct.
SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE
- Définir son identité numérique et e-reputation ;
- Créer de l’engagement dans la démarche, générer de l’interaction ;
- Véhiculer une image, les risques ;
- Définir les solutions de promotion et stratégie de mots-clefs.
SON PROJET
- Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) ;
- Élaborer une stratégie de publication : positionnement,
contenu et organisation dans le temps, analyse des statistiques
et les objectifs d’amélioration ;
- Concevoir des supports digitaux : la notion d’écosystème digital ;
- Concevoir des supports print : les solutions « offline » ;
- Promouvoir son compte ON et OFFline ;
- Concevoir et mettre en ligne des vidéos live :
Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram, TikTok Live.
Aucune conditions spécifiques
Durée totale : 21heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46252 Réseau social
- E1101 Animation de site multimédia
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Modalités de l'inscription :
Entretien individuel sur RDV
Entretien individuel sur RDV
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
22 rue des Entrepreneurs
ZI Saint Joseph
04100 MANOSQUE
ZI Saint Joseph
04100 MANOSQUE
04 92 72 82 82
Organisme formateur :
Alpes Développement Formation
Alpes Développement Formation
ADF