Formation
BTS communication
- Tout public
Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.
Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.
Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.
Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)
Diplôme de Niveau BAC
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 940 heures
Durée totale : 2290 heures
Durée en entreprise : 940 heures
Durée totale : 2290 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275
- RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Avoir le Diplôme Baccalauréat
Avoir le Diplôme Baccalauréat
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
900 avenue Charles Peguy
83160 LA VALETTE-DU-VAR
83160 LA VALETTE-DU-VAR
04 92 01 08 03
Organisme formateur :
Isim 83
Isim 83