Formation
BTS gestion de la PME
- Tout public
Le titulaire du BTS gestion de la PME seconde le chef d’entreprise ou le personnel d’encadrement d’une PME-PMI (5 à 50 salariés). Il remplit des fonctions administratives (déclarations auprès des administrations, gestion du personnel, du matériel bureautique et informatique, organisation et planification des activités), comptables (suivi des opérations courantes avec les fournisseurs ou les clients), commerciales (relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons) mais aussi d'aide à la décision.
Il dispose d’un degré d’autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l'emploie et doit faire preuve d’une forte dimension relationnelle.
Il dispose d’un degré d’autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l'emploie et doit faire preuve d’une forte dimension relationnelle.
Culture générale et expression (volume horaire par an : 60h)
LV1 (volume horaire par an : 120h/1ère année, 90h/2ème année)
culture économique, juridique et managériale (volume horaire par an : 120h)
gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME (volume horaire par an : 150h/1ère année, 30h/2ème année)
participer à la gestion des risques de la PME (volume horaire par an : 105h/2ème année)
gérer le personnel et contribuer à la GRH (volume horaire par an : 90h/2ème année)
soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (volume horaire par an : 120h/1ère année, 150h/2ème année)
culture économique, juridique et managériale appliquée (volume horaire par an : 45h)
communication (volume horaire par an : 90h/1ère année, 30h/2ème année)
atelier de professionnalisation (volume horaire par an : 120h/1ère année, 90h/2ème année)
LV1 (volume horaire par an : 120h/1ère année, 90h/2ème année)
culture économique, juridique et managériale (volume horaire par an : 120h)
gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME (volume horaire par an : 150h/1ère année, 30h/2ème année)
participer à la gestion des risques de la PME (volume horaire par an : 105h/2ème année)
gérer le personnel et contribuer à la GRH (volume horaire par an : 90h/2ème année)
soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (volume horaire par an : 120h/1ère année, 150h/2ème année)
culture économique, juridique et managériale appliquée (volume horaire par an : 45h)
communication (volume horaire par an : 90h/1ère année, 30h/2ème année)
atelier de professionnalisation (volume horaire par an : 120h/1ère année, 90h/2ème année)
Avoir le diplôme de niveau Bac
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 550 heures
Durée totale : 1900 heures
Durée en entreprise : 550 heures
Durée totale : 1900 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
- M1203 Comptabilité
- M1501 Assistanat en ressources humaines
- M1604 Assistanat de direction
- 314 Comptabilité, gestion
CertifInfo 100367
- RNCP38363, Date d'échéance : 31/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Avoir le Diplôme Baccalauréat
Avoir le Diplôme Baccalauréat
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
900 avenue Charles Peguy
83160 LA VALETTE-DU-VAR
83160 LA VALETTE-DU-VAR
04 92 01 08 03
Organisme formateur :
Isim 83
Isim 83