Formation

BTS communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
AIFCP

  • Tout public
Maîtriser les fondamentaux de la communication : comprendre les théories de la communication, les différents publics, les médias, les outils et les techniques de communication.
Développer des compétences en conception : être capable de définir une stratégie de communication, de créer des messages percutants et d'élaborer des plans d'action adaptés aux objectifs fixés.
Mettre en œuvre des actions de communication : organiser et coordonner des événements, gérer des campagnes publicitaires, réaliser des supports de communication (sites web, plaquettes, vidéos, etc.).
Suivre et évaluer les actions mises en place : mesurer l'efficacité des actions de communication, analyser les résultats et ajuster la stratégie si nécessaire.
Travailler en équipe : collaborer avec différents acteurs (graphistes, webmasters, journalistes, etc.) pour mener à bien les projets.
S'adapter aux évolutions du secteur : rester informé des dernières tendances en matière de communication et maîtriser les nouveaux outils numériques.
Mettre en œuvre et suivre des projets de communication
Effectuer une veille opérationnelle
Conseiller les clients et gérer les relations agence/annonceurs
Connaissance des différents outils de communication (print, web, social media, etc.)
Maîtrise des techniques de rédaction (rédaction de communiqués de presse, de discours, de scripts, etc.)
Connaissance des principaux concepts et théories de la communication
Capacité à concevoir et mettre en place des stratégies de communication
Connaissance des différents médias (presse, radio, télévision, etc.)
Connaissance des règles de gestion de projet
Connaissance des techniques de veille et de veille stratégique
Maîtrise des outils de mesure de l'efficacité de la communication
Après un baccalauréat ou l'équivalent d'une formation de niveau IV ou un diplôme d'accès aux études universitaires Bon niveau en français et en mathématiques, et maitrise des outils de bureautique. Disposer d’un ordinateur portable et des logiciels de bureautique.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2290 heures
Durée totale : 3640 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34074 Publicité
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275 - RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
Nadège LEVIS Accueil
ZI Athelia 4
404 avenue de la Tramontane
13600 LA CIOTAT
04 96 18 61 65

Restauration
Https://aifcp.fr/informations-utiles/

Hébergement
Https://aifcp.fr/informations-utiles/

Transport
Https://aifcp.fr/informations-utiles/

Accès handicapés
Https://aifcp.fr/accessibilite-pour-tous/

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION