Formation
Praticien coaching
Organisme responsable juridiquement de la formation
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
EFPP
- Tout public
Se préparer à la pratique du coaching professionnel en connaissance de soi et de ses limites, pour être éthiquement prêt à devenir coach professionnel.
Comprendre les principes éthiques du coaching professionnel et les normes de conduite.
Apprendre à planifier et à gérer des séances de coaching, y compris l'établissement d'objectifs, la création de plans d'action et la gestion du temps.
Apprendre les compétences fondamentales du coaching, la questiologie y compris l'écoute active, la communication efficace, la reformulation, la clarification des objectifs, et la création d'une relation de confiance avec le client.
Se familiariser avec divers modèles de coaching, tels que le modèle GROW pour guider les sessions de coaching de manière structurée.
Développer une conscience approfondie de ses propres valeurs, croyances et modèles de pensées.
Comprendre les principes éthiques du coaching professionnel et les normes de conduite.
Apprendre à planifier et à gérer des séances de coaching, y compris l'établissement d'objectifs, la création de plans d'action et la gestion du temps.
Apprendre les compétences fondamentales du coaching, la questiologie y compris l'écoute active, la communication efficace, la reformulation, la clarification des objectifs, et la création d'une relation de confiance avec le client.
Se familiariser avec divers modèles de coaching, tels que le modèle GROW pour guider les sessions de coaching de manière structurée.
Développer une conscience approfondie de ses propres valeurs, croyances et modèles de pensées.
1 - Les bases : La posture du coach / La gestion des séances de coaching
2 - Les circonstances du coaching
3 - Les principes du coaching
4 - Les outils basiques du coach partie 1 : la questiologie
5 - Les outils basiques du coach partie 2 : La questiologie, méthodes
6 - Ecoute et accusé de réception
7 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de la PNL
8 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de l’analyse transactionnelle
9 - Les principaux courants méthodologies : La métaphore
10 - Les principaux courants méthodologies : L’approche Systémique Coaching agile : La force de l’approche paradoxale
11 - Les principaux courants méthodologies : Les mécanismes de défense / Le processus du biais de négativité
12 - Forces personnelles :
13 - La confrontation positive
14 - L’utilisation des Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles dans le coaching (TCC)
15 - La boite à outils principale : Les messages contraignants ou drivers
16 - La boite à outils principale : Les 5 blessures fondamentales
17 - La boite à outils principale : Les jeux psychologiques, le triangle de Karpman
18 - La boite à outils principale : Le quadrant d’Ofman
19 - La boite à outils principale : Les types de colères de Potter
20 - La boite à outils principale : Stratégies pour connaître et réintégrer son ombre.
21 - La boite à outils principale : Technique de renversement de Byron
22 - Les perceptions : systèmes des croyances
23 - Les perceptions : Remplacer les scénarios limitants
24 - Les comportements dans les étapes du changement.
25 - Modèles et process dans les étapes du changement
26 - La construction identitaire : Mécanismes de l’Ego
27 - La construction identitaire : déjouer le syndrome de l’imposteur
28 - Accompagner les réactions émotionnelles du coaché
29 - L’intelligence émotionnelle et de la communication non violente dans le coaching
30 - L’intelligence relationnelle
31 - Les fondements de la communication
32 - La gestion du stress du coaché
33 - Le contrat de coaching : une base saine et claire
34 - Perspectives et conclusion.
2 - Les circonstances du coaching
3 - Les principes du coaching
4 - Les outils basiques du coach partie 1 : la questiologie
5 - Les outils basiques du coach partie 2 : La questiologie, méthodes
6 - Ecoute et accusé de réception
7 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de la PNL
8 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de l’analyse transactionnelle
9 - Les principaux courants méthodologies : La métaphore
10 - Les principaux courants méthodologies : L’approche Systémique Coaching agile : La force de l’approche paradoxale
11 - Les principaux courants méthodologies : Les mécanismes de défense / Le processus du biais de négativité
12 - Forces personnelles :
13 - La confrontation positive
14 - L’utilisation des Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles dans le coaching (TCC)
15 - La boite à outils principale : Les messages contraignants ou drivers
16 - La boite à outils principale : Les 5 blessures fondamentales
17 - La boite à outils principale : Les jeux psychologiques, le triangle de Karpman
18 - La boite à outils principale : Le quadrant d’Ofman
19 - La boite à outils principale : Les types de colères de Potter
20 - La boite à outils principale : Stratégies pour connaître et réintégrer son ombre.
21 - La boite à outils principale : Technique de renversement de Byron
22 - Les perceptions : systèmes des croyances
23 - Les perceptions : Remplacer les scénarios limitants
24 - Les comportements dans les étapes du changement.
25 - Modèles et process dans les étapes du changement
26 - La construction identitaire : Mécanismes de l’Ego
27 - La construction identitaire : déjouer le syndrome de l’imposteur
28 - Accompagner les réactions émotionnelles du coaché
29 - L’intelligence émotionnelle et de la communication non violente dans le coaching
30 - L’intelligence relationnelle
31 - Les fondements de la communication
32 - La gestion du stress du coaché
33 - Le contrat de coaching : une base saine et claire
34 - Perspectives et conclusion.
Niveau Bac, Niveau B1 en Français pour les stagiaires d'origine étrangère, être autonome avec l'outil informatique et Internet
Durée totale : 220heures
220 H
220 H
Formacode (Domaines de formation) :
- 15091 Gestion carrière personnelle
- 32150 Coaching entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- 415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
Modalités de l'inscription :
Dossier d'inscription en ligne
Dossier d'inscription en ligne
Modalités de l'inscription :
Dossier d'inscription en ligne
Dossier d'inscription en ligne
Modalités de l'inscription :
Dossier d'inscription en ligne
Dossier d'inscription en ligne
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
EFPP
01 86 90 85 35