Formation

Manager en stratégie d'entreprise

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ufip - Ufitech - Les Anglades

  • Tout public
Futurs entrepreneurs, futurs directeurs d'agence, futurs chef de secteur ou encore futurs directeurs commerciaux, ce parcours s'adresse à toute personne qui vise une responsabilité de centre de profits avec 3 rôles majeurs :
- Un rôle commercial,
- Un rôle de management et d'animation de collaborateurs.
- Un rôle de marketeur & communication.
?
Le manager de la stratégie commerciale a les épaules solides car sur lui repose de grandes responsabilités.
??
Plus généralement, il (elle) possède une forte vision stratégique, il (elle) se charge en effet de contrats permettant la vente et la concrétisation de projets pour son client.

Il (elle) développe l’activité de son entreprise et gère un portefeuille d’affaires.

Il (elle) dispose de toutes les compétences pour pouvoir se lancer dans l’entrepreneuriat et acquiert une vision complète de la stratégie des marchés porteurs.
STRATEGIE MARKETING
STRATEGIE D'ENTREPRISE
DISTRIBUTION ET LOGISTIQUE
STRATEGIE COMMERCIALE
PILOTAGE STRATEGIQUE ET
OPERATIONNEL
MANAGEMENT DE PROJET
CONDUITE DU CHANGEMENT
LEADERSHIP
ANGLAIS
INTERNATIONAL MARKETING
MÉMOIRE DE PROJET PROFESSIONNEL
ETUDE DE MARCHE ET COMPORTEMENTS
DU CONSOMMATEUR
MARKETING OPERATIONNEL
POLITIQUE DE COMMUNICATION
INTERNE
STRATEGIE E-BUSINESS ET
OMNICANALE
STRATEGIE DES MEDIAS
VEILLE STRATEGIQUE ET
JURIDIQUE
DROIT DES AFFAIRES
MANAGEMENT DE LA QUALITE
STRATEGIE DE MARQUE
EXPERTISE COMMERCIALE
CULTURE & NEGOTIATION
STRATEGIE D'ACHATS
SALES MANAGEMENT
CULTURE ENTREPRENEURIALE
SUPPLY CHAIN
Titulaire d'un Bac + 3 ou d'un diplôme niveau 6.
Femme ou Homme de terrain, il (elle) est organisé(e), réfléchi(e), il (elle) possède une excellente culture économique et commerciale.
Il (elle) a pour objectif les intérêts de son entreprise, de ses clients, de ses partenaires.

En outre, le candidat doit posséder :
- Des compétences avérées dans le domaine visé (marketing, communication, management..).
Ces compétences sont évaluées lors du test d’entrée en formation.
- un niveau d’anglais suffisant, évalué par un test d’entrée.
Durée en centre : 1200 heures
Durée en entreprise : 2500 heures
Durée totale : 3700 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 32024 Gestion centre profit
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128 - RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION TOTALE
UFIP BUSINESS SCHOOL
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
04 93 19 41 21
Modalités de l'inscription :
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet. Test de positionnement - Entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Enseignement en présentiel animé par une équipe d'enseignants - professionnels. Concours, challenge et projets de groupe. Des interventions de professionnels, job dating et ateliers.

Restauration
A proximité

Hébergement
A proximité

Transport
Etablissement accessible en TRAM, BUS, TER

Accès handicapés
L'établissement est ERP5, l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION