Formation

Responsable en développement commercial et marketing spécialisation entrepreneuriat

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ufip - Ufitech - Les Anglades

  • Tout public

Compétences attestées :

  • Réaliser une veille, en analysant l’environnement de l’entreprise
  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
  • Réaliser une étude concurrentielle
  • Etablir la politique commerciale
  • Elaborer le plan marketing opérationnel
  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
  • Elaborer la stratégie d’acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
  • Elaborer un plan de communication
  • Concevoir des outils de communication
  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
  • Développer les partenariats
  • Elaborer des campagnes de référencement payant
  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
  • Etablir des budgets prévisionnels d’opérations commerciales
  • Définir des outils de suivi budgétaire
  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
  • Conduire une négociation avec le client
  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
  • Contribuer à l’intégration des collaborateurs de son équipe
  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d’une unité commerciale
  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l’équipe
  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d’un marché spécifique
  • Elaborer l’offre commerciale
  • Développer l’offre commerciale
  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
     
Non communiqué
Bac + 2 ou titre niveau 5 ou Bac et 3 ans d'expérience professionnelle
Durée en centre : 625 heures
Durée en entreprise : 1200 heures
Durée totale : 1825 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34085 Stratégie commerciale
  • 34052 Marketing
Rome (Métiers) :
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 114989 - RNCP37633, Date d'échéance : 31/05/2026
CERTIFICATION TOTALE
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Céline DELLUS 06 78 93 53 81 Référent handicap
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Valérie ELIE 04 93 19 41 21 Accueil
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Ericca FORTUNE 06 22 13 05 68 Référent mobilité internationale
UFIP BUSINESS SCHOOL
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
04 93 19 41 21
Modalités de l'inscription :
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet. Test de positionnement - Entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Enseignement en présentiel animé par une équipe d'enseignants - professionnels. Concours, challenge et projets de groupe. Des interventions de professionnels, job dating et ateliers.

Restauration
A proximité

Hébergement
A proximité

Transport
Etablissement accessible en TRAM, BUS, TER

Accès handicapés
L'établissement est ERP5, l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION