Formation

BTS management commercial opérationnel (Apprentissage)

  • Autre public
  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Animer et dynamiser l'offre commerciale
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à une situation de communication
  • Organiser un message oral
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Développement de la relation client et vente conseil (collecte, analyse, et exploitation de l'information cmmerciale, vente conseil, suivi de la relation client, suivi de la qualité de services, fidélisation de la clientèle, développement de clientèle), Animation et dynamisation de l'offre commerciale (élaboration et adaptation continue de l'offre de produits et de services, agencement de l'espace commercial, minatien d'un espace commercial attractif et fonctionnel, mise en valeur de l'offre de produits et de services, organisation de promotions et d'animations commerciales, conception et mise en place de la communication sur l'unité commerciale, conception et mise en oeuvre de la communication externe de l'unité commerciale, analyse et suivi de l'action commerciale), Gestion opérationnelle (fixation des objectifs commerciaux, gestion des approvisionnements et suivi des achats, gestion des stocks, suivi des règlements, élaboration des budgets, gestion des risques liés à l'activité commerciale, participation aux décisions d'investissements, analyses des performances, mise en oeuvre du reporting), management de l'équipe commerciale (évaluation des besoins en personnel, répartition des tâches, réalisation de plannings, organisation du travail, recrutement et intégration, animation et valorisation de l'équipe, évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe, individualisation de la formation des membres de l'équipe)
Diplôme de niveau 4 acquis (Bac)
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2100 heures
Durée totale : 3450 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34054 Gestion commerciale achats
  • 32154 Encadrement management
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1501 Animation de vente
  • D1506 Marchandisage
  • M1704 Management relation clientèle
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 117293 - RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Faculté des Métiers - Ecole Hôtelière de Cannes - CFA Régional Municipal de Cannes Faculté des Métiers
Catherine SOTO 04 89 82 23 59
Faculté des Métiers - Ecole Hôtelière de Cannes - CFA Régional Municipal de Cannes Faculté des Métiers
Audrey GOINEAU 04 93 90 43 55 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2100 Heure en entreprise
CertifInfo 117293 - RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Faculté des Métiers - Ecole Hôtelière de Cannes - CFA Régional Municipal de Cannes Faculté des Métiers
Catherine SOTO 04 89 82 23 59
Faculté des Métiers - Ecole Hôtelière de Cannes - CFA Régional Municipal de Cannes Faculté des Métiers
Audrey GOINEAU 04 93 90 43 55 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2100 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Individualisation des parcours et formation en atelier

Restauration
Possible sur place et à proximité

Hébergement
Dans le privatif

Transport
Accès facile : bus- train - autoroute

Accès handicapés
Etablissement accessible aux personnes en situation de handicap

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION