Formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Victoria Coaching et Formations

  • Autre public
- Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
CCP 1 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
1- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
2- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
3- Apporter une assistance de niveau 1 au client
4- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
CPP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
5- Réaliser des actions de prospection par téléphone
6- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
7- Vendre des produits et des services
8- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
9- Assurer le recouvrement amiable de créances
Aucun diplôme requis - Bonne connaissance en communication orale et écrite
Durée en centre : 406 heures
Durée en entreprise : 1201 heures
Durée totale : 1607 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34027 Service après-vente
  • 34076 Gestion relation client
  • 34026 Développement sens commercial
  • 34507 Vente à distance
Rome (Métiers) :
  • D1408 Téléconseil et télévente
  • M1401 Conduite d'enquêtes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 406 Heure en centre , 1201 Heure en entreprise

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION