Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ort Formation

  • Autre public
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
En plus des enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, économie, droit, management), la formation comporte des enseignements professionnels :
Gestion de clientèles : la mercatique, une démarche centrée sur le client, l'analyse de la clientèle, la détermination et la gestion de l'offre produits/services, la fixation du prix, la communication médias, les règlements et le financement, la gestion de la rentabilité et du risque client, l'estimation de l'effort commercial, recherche des informations commerciales, utilisation de base de données clients/prospects, organisation de la prospection.
Relation client : la demande, les prix, les marges, la communication dans la relation professionnelle, les fondamentaux de la relation commerciale, la négociation, la communication commerciale.
Management de l'équipe commerciale : l'organisation de la distribution, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la planification et le suivi de l'action, le cadre managérial, installation de la relation managériale, constitution de l'équipe commerciale, management opérationnel, le diagnostic de la relation managériale, les spécificités de la communication managériales, le travail collaboratif, la formation commerciale.
Gestion de projet : environnement de l'action, les marchés, la concurrence, la veille commerciale, les orientations stratégiques, les opérations de communication hors médias, la prise de décision, définition des procédures managériales, communication et management de projets, environnement technologique du commercial, gestion de temps.
Baccalauréat Général, Technologique et Professionnel
Durée en centre : 1350 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ort Formation - Antenne Marseille
Nicole DARMON 04 91 29 63 31
Ort Formation - Antenne Marseille
Agnès SEBAG 04 91 29 63 34 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ort Formation - Antenne Marseille
Nicole DARMON 04 91 29 63 31
Ort Formation - Antenne Marseille
Agnès SEBAG 04 91 29 63 34 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre

Modalités pédagogiques
La formation s’inscrit dans une pédagogie active et individualisée. Elle alterne donc enseignement théorique et mises en situation pratiques. Sessions d'examens blancs organisées

Restauration
L'établissement vous propose une cuisine savoureuse et élaborée sur place

Hébergement
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION