Formation
Concepteur webdesigner
- Tout public
Le métier de webdesigner consiste à la fois à concevoir et réaliser le design et l’ergonomie d’une interface web déclinable sur plusieurs supports (tablettes, mobile…) mais également d’un logiciel ou d’une application mobile en tenant compte des contraintes techniques afin de le rendre intuitif pour son utilisateur.
Le/la concepteur webdesigner désigne un métier qui a pour objet la conception UX UI et la réalisation d’interface web responsive, d’illustration et d’identité graphique po
Acquérir les techniques et les fondamentaux de la création et de la mise en page élaborée pour l’édition, le print, le digital, le web, wordpress.
Appréhender les logiciels professionnels : Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat pro et gérer le prépresse, figma, XD, visuel, codeur, wordpress.
Connaître les outils et langages techniques liés au Web et aux applications
Apprendre la démarche de création visuelle et la gestion de projet web
Développer vos compétences en marketing digital.
Maîtriser, en apprenant à respecter les standards web, les langages d’intégration dédiés : -HTML/CSS/JAVASCRIPT/JQUERY
Le/la concepteur webdesigner désigne un métier qui a pour objet la conception UX UI et la réalisation d’interface web responsive, d’illustration et d’identité graphique po
Acquérir les techniques et les fondamentaux de la création et de la mise en page élaborée pour l’édition, le print, le digital, le web, wordpress.
Appréhender les logiciels professionnels : Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat pro et gérer le prépresse, figma, XD, visuel, codeur, wordpress.
Connaître les outils et langages techniques liés au Web et aux applications
Apprendre la démarche de création visuelle et la gestion de projet web
Développer vos compétences en marketing digital.
Maîtriser, en apprenant à respecter les standards web, les langages d’intégration dédiés : -HTML/CSS/JAVASCRIPT/JQUERY
Analyse du marché
Benchmarking
Positionnement client
Organisation de la campagne marketing et définition des Personae
Définition des objectifs de la campagne
Évaluation approfondie de la concurrence
Rédaction d’un cahier des charges techniques et fonctionnels
Organisation de la production du projet
Réalisation d’une architecture interactionnelle et de l’arborescence d’un site web
Création de design graphique
Conception de prototype
Réalisation des maquettes fonctionnelles et ergonomiques
Création des ressources graphiques
Réalisation d’une phase test du produit web/digital
Vérification de conformité au cahier des charges client et au dossier de conception
Benchmarking
Positionnement client
Organisation de la campagne marketing et définition des Personae
Définition des objectifs de la campagne
Évaluation approfondie de la concurrence
Rédaction d’un cahier des charges techniques et fonctionnels
Organisation de la production du projet
Réalisation d’une architecture interactionnelle et de l’arborescence d’un site web
Création de design graphique
Conception de prototype
Réalisation des maquettes fonctionnelles et ergonomiques
Création des ressources graphiques
Réalisation d’une phase test du produit web/digital
Vérification de conformité au cahier des charges client et au dossier de conception
Être diplômé(e) d'une certification de niveau 5 : Diplôme en infographie.
Avoir validé ses acquis d’expérience auprès de la direction pédagogique (validation de travaux numérique en infographie)
Si le/la candidat(e) ne possède pas le niveau requis, mais justifie d'un diplôme de niveau 4 et d'une bonne expérience professionnelle, une dérogation peut être octroyée à le/la candidat(e) sous certaines conditions exposées ci-dessous :
En termes de diplôme : être diplômé d'un BAC STI Arts appliquées ou le BAC STD2A, diplôme d’école d’art, et/ou d'une certification de niveau 4 ou équivalent dans le domaine de la communication visuelle
En termes d'expérience : 3 ans minimum dans le domaine de l’infographie ou du graphisme.
En termes d'aptitude personnelle : Nous évaluerons ses connaissances dans l’informatique, son sens de l’esthétisme, son sens du design, et ses aptitudes de communication orale et écrite dans le cadre d'un entretien et nous vérifierons ses connaissances du métier à travers la présentation d'un dossier professionnel.
Avoir validé ses acquis d’expérience auprès de la direction pédagogique (validation de travaux numérique en infographie)
Si le/la candidat(e) ne possède pas le niveau requis, mais justifie d'un diplôme de niveau 4 et d'une bonne expérience professionnelle, une dérogation peut être octroyée à le/la candidat(e) sous certaines conditions exposées ci-dessous :
En termes de diplôme : être diplômé d'un BAC STI Arts appliquées ou le BAC STD2A, diplôme d’école d’art, et/ou d'une certification de niveau 4 ou équivalent dans le domaine de la communication visuelle
En termes d'expérience : 3 ans minimum dans le domaine de l’infographie ou du graphisme.
En termes d'aptitude personnelle : Nous évaluerons ses connaissances dans l’informatique, son sens de l’esthétisme, son sens du design, et ses aptitudes de communication orale et écrite dans le cadre d'un entretien et nous vérifierons ses connaissances du métier à travers la présentation d'un dossier professionnel.
Durée en centre : 525 heures
Durée totale : 525heures
2 ans
Durée totale : 525heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 46272 Maquettage site internet
- 46003 Infographie
- 46242 Intégration web
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113658
- RNCP39240, Date d'échéance : 27/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 113658
- RNCP39240, Date d'échéance : 27/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 113658
- RNCP39240, Date d'échéance : 27/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
Accès handicapés
Oui