Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta-Cfa Provence

  • Autre public
A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra :- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C- Gérer, dans le cadre d’une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients,- Aider le client à maintenir une fidélité à l’entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l’usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux - Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l’entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau,…- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l’ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l’organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…
Relation clients et négociation-vente- Ciblage et prospection de la clientèle- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation « clients »- Veille et expertises commerciales- Organisation et animation d’un événement  commercial- Exploitation et mutualisation de l’information commercialeRelation clients à distance et digitalisation- Gestion de la relation clients à distance- Gestion de la e-relation, animation de la relation client digitale- Gestion et promotion de la vente en e-commerceRelation « clients » et animation de réseaux- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l’offre- Développement et animation d’un réseau de partenaires- Création et animation d’un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation- Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication- Organisation de son intervention : expression et interaction à l’oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix,  rapporter les paroles ou l’expérience de quelqu’un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale- Exploitation d'une base documentaire- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales- Diagnostic pour préparer une prise de décision
Bac technologique, général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3650 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2300 Heure en entreprise
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2300 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION