Formation
Technicien systèmes réseaux et sécurité
- Tout public
- Vérifier le bon fonctionnement des matériels en effectuant des tests de pré-déploiement pour éviter les retours et dysfonctionnements.
- Connaître l’architecture matérielle d’un poste de travail pour un déploiement adéquat aux besoins des services.
- Déployer des serveurs physiques et virtuels pour centraliser les comptes des utilisateurs.
- Intégrer les imprimantes dans le serveur d’impression afin de mutualiser leurs gestions.
- Centraliser les connexions des téléphones IP et caméra des salles de réunions afin de faciliter leur gestion.
- Intégrer la flotte des équipements mobiles en les interconnectant dans le réseau de l''entreprise en tenant compte des collaborateurs en situation de handicap.
- Installer les systèmes d''exploitation hétérogènes grâce à un large spectre de savoir-faire associés en se référant rigoureusement aux notices techniques.
- Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques d''installation afin d''homogénéiser les processus de déploiement.
- Automatiser la configuration des systèmes d''exploitation à l''aide de scripts afin de réduire les coûts et les délais de déploiement.
- Se référer rigoureusement aux notices techniques en utilisant ses connaissances sur les protocoles réseaux afin d''identifier les différents équipements nécessaires à l’interconnexion des réseaux d’entreprise.
- Brasser les liens réseaux pour assurer une connectivité de l''ensemble des équipements en respectant les plans et schémas réseaux.
- Configurer le routage des différents réseaux pour assurer une communication optimale entre les différents sites de l''entreprise.
- Appliquer le processus de déploiement des logiciels conformément à la gestion des licences et des autorisations de l’entreprise selon la demande du service tout en tenant compte des collaborateurs en situation de handicap.
- Configurer des logiciels de prise en main à distance sur les postes clients afin d''assurer un support sur les postes nomades.
- Automatiser l''installation des logiciels en fonction des besoins de l''utilisateur.
- Configurer les plateformes collaboratives afin d''assurer la productivité de l''entreprise liée au travail hybride.
- Utiliser les différents systèmes d’exploitation en tenant compte de leur interopérabilité.
- Identifier les normes et protocoles réseaux nécessaire à l''installation et le paramétrage des serveurs physiques ou virtuels.
- Utiliser les outils d’administration afin de centraliser la gestion des comptes utilisateurs et des droits d''accès aux applications métiers.
- Optimiser les tâches récurrente d''administration des serveurs en produisant des scripts systèmes réutilisable.
- Établir des règles d''administration afin de veiller au bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes.
- Configurer les outils de sauvegardes et de restauration conformément au plan de reprise.
1. Administration Linux Niveau 1
2. Administration Microsoft 365
3. Administrer un environnement Windows Server
4. Améliorer la sécurité de votre réseau
5. Anglais commercial
6. Animer une réunion
7. Automatiser l’administration avec PowerShell
8. Communication interpersonnelle
9. Comprendre les réseaux informatiques
10. Configuration et administration d’équipements réseaux
CISCO
11. Création & Animation d’un blog professionnel avec
WordPress
12. Création de Site Web avec HTML5 et CSS3
13. DPO : gérer efficacement la protection des données
14. Droit de l'Internet
15. Débuter en JavaScript
16. Découverte de l’algorithmie et de la programmation
17. Définir et déployer une veille professionnelle
18. Excel 2019
19. Fonctionnement et montage d'un ordinateur
20. Fondamentaux de l’IT Service Management (ITSM)
21. Fondamentaux de l’environnement Linux
22. Green IT : l’informatique durable
23. Implémenter une politique de Cybersécurité
24. Initiation au langage Python
25. Initiation à Bash Linux
26. Initiation à la Cybersécurité
27. Installer et administrer des serveurs virtualisés
28. Installer et configurer Windows 10-11 : approfondissement
29. Installer et configurer Windows 10/11
30. Installer et configurer un environnement Windows Server
31. Introduction aux Bases de Données
32. Intégrer la VOIP / TOIP dans un réseau d'entreprise
33. La gestion des incidents et demande de service avec GLPI
34. La gestion d’un parc informatique avec GLPI
35. Les bases techniques du Web pour non-techniciens
36. Les fondamentaux des réseaux TCP/IP
37. Mettre en place des services réseaux
38. Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
39. Organiser son quotidien professionnel pour gagner en
efficacité et sérénité
40. PHP
41. Plan de continuité et de reprise d’activité
42. PowerPoint 2019
43. Stratégies de sauvegarde, de réplication et de restauration
44. Sécuriser un poste de travail
45. Travailler en
2. Administration Microsoft 365
3. Administrer un environnement Windows Server
4. Améliorer la sécurité de votre réseau
5. Anglais commercial
6. Animer une réunion
7. Automatiser l’administration avec PowerShell
8. Communication interpersonnelle
9. Comprendre les réseaux informatiques
10. Configuration et administration d’équipements réseaux
CISCO
11. Création & Animation d’un blog professionnel avec
WordPress
12. Création de Site Web avec HTML5 et CSS3
13. DPO : gérer efficacement la protection des données
14. Droit de l'Internet
15. Débuter en JavaScript
16. Découverte de l’algorithmie et de la programmation
17. Définir et déployer une veille professionnelle
18. Excel 2019
19. Fonctionnement et montage d'un ordinateur
20. Fondamentaux de l’IT Service Management (ITSM)
21. Fondamentaux de l’environnement Linux
22. Green IT : l’informatique durable
23. Implémenter une politique de Cybersécurité
24. Initiation au langage Python
25. Initiation à Bash Linux
26. Initiation à la Cybersécurité
27. Installer et administrer des serveurs virtualisés
28. Installer et configurer Windows 10-11 : approfondissement
29. Installer et configurer Windows 10/11
30. Installer et configurer un environnement Windows Server
31. Introduction aux Bases de Données
32. Intégrer la VOIP / TOIP dans un réseau d'entreprise
33. La gestion des incidents et demande de service avec GLPI
34. La gestion d’un parc informatique avec GLPI
35. Les bases techniques du Web pour non-techniciens
36. Les fondamentaux des réseaux TCP/IP
37. Mettre en place des services réseaux
38. Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
39. Organiser son quotidien professionnel pour gagner en
efficacité et sérénité
40. PHP
41. Plan de continuité et de reprise d’activité
42. PowerPoint 2019
43. Stratégies de sauvegarde, de réplication et de restauration
44. Sécuriser un poste de travail
45. Travailler en
Aucune
Durée totale : 790heures
790 heures
790 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 31034 Administration système
- H1101 Assistance et support technique client
- M1801 Administration de systèmes d'information
- M1810 Production et exploitation de systèmes d'information
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 113523
- RNCP36462, Date d'échéance : 01/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 2
Organisme formateur :
Visiplus
Visiplus
04 93 00 09 58